Interviews courses PMU, mercredi, à Strasbourg (R-3). Xavier-Louis Le Stang : "POONAM s'est toujours bien comporté à Strasbourg."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des huits chevaux alignés dans le Prix Ucello du Lac, mercredi, à Strasbourg (R-3) dépendent de l'entraînement de Xavier-Louis Le Stang (photo). Rencontre. (Par Stéphane Davy)
"DANSE PLINN (103) est une jument dotée de beaucoup de tenue. L'état du terrain l'indiffère. Elle a été nettement dominée par Bingo de l'Aunay (101), la dernière fois au Pin-au-Haras. Or, elle a tracé une bonne fin de course ce jour-là après avoir patienté. Auparavant, elle avait également bien conclu pour sa rentrée, à Parilly. Elle reste intermittente et parfois prudente sur certains obstacles. Aussi, on va la monter pour elle, sans la brusquer, en espérant qu'elle termine bien. Elle visera une place.
POONAM (105) a très bien couru pour sa rentrée, le mois dernier à Durtal. Il reste assez malin mais s'est toujours bien comporté à Strasbourg. Il a déjà gagné à trois reprises sur ce cross et a remporté cette course en 2018. Il est heureux de courir sur cet anneau. Avec la décharge de son jockey, il se retrouve bien situé au poids. C'est un avantage. Cela devrait l'aider. Il me semble en mesure de terminer parmi les trois premiers."