Interviews courses PMU - Christophe Hamel nous parle de ses partants de jeudi à Angers (R-2) et Lisieux (R-4).

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Hamel aura trois partants, jeudi, à Angers (R-2). Il s'est confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"JYPSA D'URZY (301) est inédite. Elle s'est bien qualifiée. Elle est grande mais a dévoilé de la précocité. Le but ici est de lui faire prendre ses premiers gains.
FIRST DU MILAN (702) a bien travaillé l'an dernier, notamment sur les pistes en herbe, sur une surface qu'il apprécie. Le cheval est bien. Ici, c'est un essai sur le sable afin de voir s'il faut poursuivre sur cette surface ou alors revenir sur l'herbe. Sachez qu'au sulky, il est moins rapide sur le sable. Il a pour lui d'être dur à l'effort et d'avoir de la tenue. J'espère également que son jockey va s'adapter car c'est un cheval susceptible.
FARCHAT (703) ne trouve plus de tâches aisées au sulky. Nous avons donc décidé de revenir sous la selle, cela va nous permettre d'étudier la suite de sa carrière. C'est un droitier. Il fera de son mieux mais il a surtout besoin de nous rassurer en ce moment.
Il nous parle également de JUSTIN d'HERMES (113-R-4), aligné le même jour, à Lisieux : "Il avait du caractère au début et a donc été castré. Cela lui a fait du bien. Il est devenu plus volontaire. Je n'ai pas été surpris de le voir s'imposer en débutant, le mois dernier à Cholet. Il le faisait aisément, et ce en dépit d'un parcours, à deux, le nez au vent. Le chrono était sympa ce jour-là . Il confirmait sa bonne qualification et ses exercices matinaux. Il est relativement pratique et sympa. Dans l'immédiat, il est plus à l'aise corde à droite. On suit le programme. II trouvera sur son chemin des poulains qui ont -comme lui- gagné en débutant mais je compte de nouveau sur lui. A noter qu'il sera muni de plastiques et de plaques de cuir."