Interviews courses PMU, Mercredi à Chartres (R-3). Christophe Ecalard : "Je le juge capable de conclure parmi les trois, quatre premiers."

Publié
Par Stéphane Davy
HAMYOT DE BOMO (312-photo) est le plus argenté des douze candidats au Prix de l'Hippodrome de Graignes, mercredi, sur le site eponyme. Son entraîneur Christophe Ecalard nous en parle :
"Le cheval n'a pas gagné depuis l'été dernier mais c'est un sujet régulier, qui répète ses valeurs. Il est en bonne forme en ce moment. Mercredi, il aura contre son rendement de distance. Ce n'est jamais évident sur cet anneau de Chartres. Cela dit, il sait démarrer vite. On va essayer de lui faire prendre un bon départ et de prendre les bons dos. C'est un bon gaucher. Il devrait prendre une nouvelle place. Je le juge capable de conclure parmi les 3-4 premiers."
Il ajoute "HAMYOT DE BOMO est nettement inférieur à mon autre pensionnaire Harlem de Bucy, lequel navigue actuellement dans la même tranche de gains. Ce dernier s'est légèrement accidenté récemment. Il s'est donné un coup dans la poointe de la hanche. Rien de grave mais je préfère être patient avec lui, le préserver IMAGE DE RABET ne m'étonne pas. A l'attelé, cela reste plus compliqué mais sous la selle, c'est bien. Elle devrait répéter. C'est un fille de Skippy Dungy, lequel est désormais en Nouvelle-Calédonie."