Pronostic gratuit du Quinté Prix de Montretout (L), jeudi à ParisLongchamp. RAADOBARG, gare à ses débuts dans l'Hexagone !

Publié
Par Stéphane Davy
Plusieurs des candidats au Prix de Montretout, Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, peuvent se targuer de rester sur une victoire. C’est notamment le cas de RAADOBARG, venue d’outre-Manche avec de légitimes prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 RAADOBARG : Ce 4-ans entraîné par John-Patrick Murtagh aborde ce rendez-vous avec un moral au beau fixe. Son début d’année outre-Manche est là pour en attester. Endurci et confirmé sur la distance, il effectue ses premiers pas dans l’Hexagone avec les ferme intention d’y obtenir un bon résultat. Notre favori.
1 DJO FRANÇAIS : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. La preuve : En neuf courses courues, il n’a jamais conclu plus loin que 3e, comptant de surcroît quatre succès, dont celui acquis dans une Listed, le mois dernier sur cette piste de ParisLongchamp. Autant de bons résultats qui le désignent parmi les belles chances de la course.
5 LONGVILLERS : Ce 4-ans se recommande de huit podiums en dix prestations publiques. Facile vainqueur d’une classe 2, le mois dernier à Saint-Cloud, il revient en pareille compagnie, celle des Listeds, avec de légitimes prétentions. A noter que son unique sortie à ce niveau s’est soldée par une 3e place, début octobre.
8 BOIS D’ARGENT : Sa musique parle pour lui. Il affiche en effet dix podiums, dont quatre victoires, en autant de courses disputées. Gagnant du Prix du Ranelagh (Listed-race), courant octobre sur cette piste de Longchamp et auteur d’une course de rentrée encourageante, le mois dernier à La Soie, il devrait logiquement répéter.
11 RHYTM N ROCK : Sa candidature pose plusieurs interrogations. Il manque notamment de métier. En outre, il a hérité d’un numéro en dehors dans les stalles de départ. Cela dit, il a dévoilé de la qualité en Angleterre. Nul doute qu’il se déplace en France avec une chance, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
10 ROCK BLANC : Il fait preuve de constance depuis ses débuts, affichant treize podiums, et pas moins de huit victoires, en dix-neuf courses disputées. D’autre part, il a déjà bien fait sur cette piste et son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une 2e place. Aussi, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés.
7 WE RIDE THE WORLD : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux dernières victoires, dont celle enregistrée dans un quinté, en début de mois à ParisLongchamp. Déjà lauréat sur ce parcours, et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il ne saurait être sous-estimé.
14 RESHABAR : Il avait été jugé digne de participer à la Poule d’Essai des Poulains (Gr.I), en 2020. En outre, il s’est adjugé la précédente édition de ce Prix de Montretout. Honorable 4e du Prix Jacques Laffitte (Listed-race), le mois dernier à ParisLongchamp, il devrait courir en amélioration. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 6 MILLEBOSC : Il s’est hissé parmi les meilleurs de se promotion, l’an dernier, se classant notamment 2e du Prix de Guiche (Gr.III) avant de prendre la 3e place du Prix du Jockey-Club (Gr.I), à pareille époque l’an dernier. Après une course de rentrée profitable, à Saint-Cloud, il ne surprendrait pas en refaisant parler de lui ici.