Interviews courses PMU - Vendredi à Laval (R-3). Yoann Rémi Le Mée : "IVOIRE D'AUTHISE a les moyens de se racheter."

Publié
Par Stéphane Davy
Yoann Rémi Le Mée aura deux partants, vendredi, à Laval (R-3). Verbatim (Par Stéphane Davy)
"IBERA (310) est toujours à la recherche d'un premier succès mais elle est brave et régulière. Elle compte d'ailleurs six podiums en dix courses courues. Et, la dernière fois, à La Rochelle, elle a mieux couru que ne l'indique son classement. J'étais dans le dos du futur gagnant mais je n'ai pas voulu gêner le cheval situé à côté de moi et je n'ai pu sortir au moment décisif. J'ai donc été coupé dans mon élan et été contraint de virer en dehors mais sa fin de course était bonne. Or, avec ses gains, elle ne trouve pas des engagements faciles. Elle fera encore de son mieux et visera une nouvelle place. Ensuite, j'envisage de la courir sous la selle. Avec son grand braquet, je pense qu'elle a de l'avenir... D'ailleurs, au travail, elle n'a rien à envier à Here I Go Again.
IVOIRE D'AUTHISE (411) a bien gagné, de bout en bout, à Cordemais. Et, la dernière fois, à Maure-de-Bretagne, le cheval a été disqualifié. Eric Raffin m'a dit que le cheval souffrait des pieds. Or, mon maréchal-ferrant n'a tien trouvé. Cette sortie est à oublier. Depuis, le cheval a vu l'osthéo. Tout semble rentré dans l'ordre. Le cheval me semble bien. Il sait aller devant comme attendre. Il lui manque juste le changement de vitesse mais on peut le lancer dans les 500 derniers mètres. Il faut encore rester vigilant durant les 150 premiers mètres mais il est relativement pratique. J'ai également modifié son embouchure. Il a les moyens de se racheter. A noter qu'il manque encore de force et devrait s'améliorer avec l'âge."
Il ajoute : "HERE I GO AGAIN n'est pas démonstratif au travail mais il a des références. Il n'a pas été revu depuis le mois de janvier. Après sa victoire du 18 janvier, il n'avait plus rien à son programme au cours du meeting. Il est presque prêt à courir. Je vais essayer de lui trouver une course au sulky, début juillet, à Enghien, avant de revenir sous la selle. IBRAHISCO a souffert d'une fêlure et a donc été longtemps arrêté. Il va passer aux requalifications, courant juin et devrait courir dans la foulée."