Lundi à Strasbourg (R-1). Les confidences de Patrice Quinton

Publié
Par Stéphane Davy
Patrice Quinton (photo) aura trois partants, lundi, à Strasbourg (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JANGO FETT (202) et JOCKER DE JUILLEY (204) sont inédits. Ils ne sont pas démonstratifs le matin mais ils travaillent proprement. Sachez qu'il se sont excercés sur le gazon, à Senonnes. Selon moi, ils sont opétionnels d'entrée de jeu. Sachez que le co-propriétaire du dernier nommé s'occupe activement de l'hippodrome de Strasbourg. On se déplace donc dans l'Est du pays dans l'espoir de lui faire plaisir.
HECLYPSE BLUE (505) a eu un break volontaire d'aout 2021 à mai 2022, afin de le préserver en vue de Waregem. Or, il a été arrêté dans le dernier tournant, pour sa rentrée, récemment sur cette piste de Strasbourg. A sa décharge, il n'avait pas les oeillères australiennes ce jour-là . En outre, il n'était peut être pas asse prêt. En outre, j'avais demandé à son jockey de patienter ce jour-là et le cheval en a profité. Cette fois, il sera certainement monté dans le groupe de tête. L'état du terrain l'indiffère. Bref, je le pense capable de montrer un meilleur visage que la dernière fois."