Interviews courses PMU, Mercredi à Nancy (R-3). A la rencontre de Tanguy Devouassoux

Publié
Par Stéphane Davy
Tanguy Devouassoux effectuera un trajet de plus de quatre heures pour rejoindre l'hippodrome de Nancy (R-3), mercredi, où il alignera deux de ses pensionnaires. L'occasion d'aller à la rencontre de ce jeune professionnel. (Par Stéphane Davy)
Tanguy, pouvez-vous nous parler de votre structure ?
Je suis basé dans l'Oise, côté Seine-Maritime. Je veille à la destinée de treize trotteurs, dont huit aptes à courir.
Deux d'entre eux seront en piste mercredi, Ã Nancy. Que pouvez-vous nous en dire ?
J'ACCEPTE (306) a manqué ses débuts, au Croisé-Laroche, début avril. Une faute de jeunesse. A la maison, elle était pratique. Aussi, je l'avais mise sans enrênement. Depuis, on a rectifié le tir à Strasbourg (ndlr, 1ere le 8 mai) où elle était munie d'un enrênement. Ce jour-là , je voulais aller devant mais nous avons croisé un adversaire "motivé". Du coup, elle a progressé en deuxième épaisseur le nez au vent avant de placer un "tir" dans la ligne d'en face. Elle est assez pettie mais c'est une pouliche de qualité. Mercredi, elle se mesure à des éléments qui restent également sur une victoire. Je vais la respecter mais elle devrait répéter. D'autant qu'il n'y a pas trop de partants.
GABY DU LOT (403) a rejoint notre effectif avant l'hiver. Pour sa course de rentrée, je l'ai couru à réclamer (ndlr, 1er le 20 mars à Bihorel) afin de prendre des gains mais également éviter de repasser par les qualifications. Il est mieux corde à droite. Mercredi, il revient sous la selle. Sa dernière sortie dans la discipline s'est soldée par une 3e place, au mois d'avril. Son pilote aura carte blanche. Le cheval est capable de s'adapter. A mon avis, mon protégé n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau mais je le juge compétitif pour l'obtention d'un accessit.
Dernière question : Des noms à communiquer à nos lecteurs...
GAETANE WOOD est une jument sympa qui a fait l'arrivée cet hiver à Vincennes. Je fonde également des espoirs sur ISA CATZ. Elle est actuellement au repos, à la mer, chez Alice Dubert jusqu'au mois de juillet. Elle sera à suivre cet hiver, d'autant que nous n'avons pas encore utilisé tous les artifices avec elle.