Pronostic gratuit quinté+ Prix de l’Ile de la Cité, jeudi, à ParisLongchamp. MOMARASA, number one !

Publié
Par Stéphane Davy
Si treize des seize candidats au Prix de l’Ile de la Cité, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, ont déjà pris part à un événement support des paris la carte, seulement cinq d’entre eux peuvent se targuer d’en avoir déjà remporté au moins un. A commencer par notre favori MOMARASA (photo).
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MOMARASA : Ce 4-ans entraîné par François Rohaut affichant une victoire et deux places en autant de quintés courus. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois de mars, il retrouve ici les handicaps avec de solides prétentions.
7 L’IENISSEI : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e dans le quinté Prix des Quinze-Vingts, le 19 mai sur cette piste de ParisLongchamp. Preuve de sa bonne condition. Une confirmation est ici attendue.
4 SHANNKIYR : Le 21 avril, il s’adjugeait avec aisance, un handicap, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer. Tout du moins pour une place sur le podium.
2 THUNDERSPEED : Il ne manque pas de références à ce niveau de compétition, affichant une victoire et quatre places en sept quintés disputés. Même s’il découvre Longchamp, il mérite crédit, d’autant qu’il a repris de la fraîcheur…
13 TRABUCO : Avec seulement huit course au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, sa 2e place obtenue dans un handicap, le mois dernier à Saint-Cloud, plaide en sa faveur. Gare à ses débuts dans les quintés.
11 BOOMERANG : Certes, il compte deux échecs en autant de prestations dans les handicaps. Cela dit, il vient de signer deux succès consécutifs, à Hyères et à Cavaillon. Dès lors, il convient de surveiller de près son retour en pareille société.
8 TANTPISPOUREUX : Lors de ses cinq dernières sorties, il a enregistré trois places de 2e, dont celle obtenue dans un quinté, le 10 mai, sur la P.S.F de Chantilly. Seul son n° en dehors dans les stalles de départ, le 16, tempère notre confiance.
12 EL MANIFICO : Ce pensionnaire de David Smaga va participer à son 36e quinté, y comptant trois succès et neuf places. Il a d’ailleurs remporté ce handicap, en 2019. Fort de cette expérience, il mérite une mention favorable.
En cas de non-partant : Le 5 BY THE WAY.