Pronostic gratuit Quinté Prix Kissa, vendredi, à Vincennes. Une question de sagesse pour FABULOUS DREAM !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Kissa, quinté, de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises quinze trotteurs d’âge. Même s’il n’est pas à conseiller aux cardiaques, FABULOUS DREAM (photo) a sans conteste les moyens de fournir le lauréat de cette rencontre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 FABULOUS DREAM : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à quatre reprises lors de ses cinq dernières sorties publiques. Or, il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé plaisamment, le 15 avril. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité.
2 FLASH GORDON : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier classement brut, d’autant qu’il avait auparavant signé une série de bons résultats. Présenté pieds nus pour ce rendez-vous et dauphin de notre favori, courant avril, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
13 DOUGLAS DU PONT : Après avoir essuyé deux disqualifications, il a tracé une plaisante fin de course pour s’imposer, le 20 mai, sur la Grande Piste de Vincennes. A la faveur d’un parcours complet au trot, il est capable d’’accompagner les précédents nommés.
15 FEE DE RANCHVAL : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières sorties. Elle s’est notamment permis le luxe de signer trois succès consécutifs avant sa récente 3e place dans un quinté, à Vincennes. Confirmation attendue.
5 EOLIEN DE CHENU : Sa dernière prestation à Rouen-Mauquenchy n’est pas à prendre en considération, d'autant qu'il évoluait ferré. Il avait auparavant signé quatre succès les de ses six sorties précédentes. Confié aux bons soins de Alexandre Abrivard, il mérite crédit.
11 FREGATE MESLOISE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de septembre. Or, elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. La preuve : Elle a signé cinq podiums lors de ses six derniers parcours. De quoi incliner à la méfiance…
8 FOXTROT NOBLESS : S’il s’est classé 5e, il n’a pas fourni sa meilleure valeur en dernier lieu, à Vincennes. Son entraîneur André Le Courtois nous a fourni une explication (Cf Interviews Canalturf.com). D’une louable constance à ce niveau, il briguera une place.
14 DE LA CHENEVIERE : Elle a contre elle de rester sur plusieurs sorties infructueuses. Cela dit, elle est confirmée dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et six places en onze quintés courus. En outre, elle fait face à un engagement favorable. Aussi, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : Le 12 ERASME WILLIAMS.