Interviews courses PMU, Samedi, à Vichy (R-4). Arnaud Chavatte : "GOUTTE D'ALOUETTE a été préparée pour cet objectif."

Publié
Par Stéphane Davy
Alain Chavatte aura quatre partants, samedi sur l'hippodrome de Vichy (R-4). Voici les impressions de son fils Arnaud (photo). (par Stéphane Davy)
"GOUTTE D'ALOUETTE (105) ne doit pas être jugée sur sa prestation du mois d'avril à Toulouse. Le départ avait été retardé pendant dix minutes suite à une erreur de plaques. Elle s'était énervée, et, ensuite, elle n'avait pas eu ses aises pour se placer derrière l'autostart. Et, la dernière fois, à Châteaubriant, son driver s'est précipitée. Il faut éviter de la mettre dans le "rouge" au départ. Elle reste susceptible mais elle est "gérable" en partant. La jument est bien. Sur cette longue distance, on va essayer de la préserver en début de parcours. C'est une belle course pour elle. Pour tout vous avouer, elle a été préparée pour cet objectif. A noter également qu'elle sera plaquée des antérieurs pour la première fois. Cela devrait l'avantager...
FLASH D'ALOUETTE (202) n'est plus à l'aise corde à gauche. C'est la raison de son échec à Maure-de-Bretagne. Avant, à Caen, ce n'était pas top. A sa décharge, nous avions modifié sa ferrure. Samedi, il sera ferré comme il était à Cholet et à Châteaubriant, où il avait bien couru. Ce n'est pas une affaire de potentiel avec lui mais surtout de tempérament. Il m'est difficile d'être affirmatif avec lui. Il faudra surveiller ses heats. S'il est bien dans ses allures, il a les moyens de participer à l'arrivée.
JUNO DE BANVILLE (706) est un cheval athlétique. Il n'a pas manqué ses débuts, s'imposant à Royan, début mai. Il faut encore rester vigilant en partant mais c'est un bon poulain. Il est complet, capable d'aller devant comme attendre. Je ne serais pas surpris s'il venait à conclure parmi les trois premiers. Il peut même s'imposer. Ensuite, nous envisageons de le mettre au repos.
IQUEM SEVEN (816) reste sur un échec à Meslay. Après examen, il s'est avéré qu'il était "sale". Il a été soigné, arrêté une dizaine de jours avant de reprendre le travail. C'est la raison pour laquelle il n'a pas été revu depuis le mois de mars. il a du travail derrière lui. Il n'est peut être pas à 100%. Il s'élance au second échelon ce qui comporte toujours des alés mais je le juge compétitif pour l'obtention d'une place parmi les trois premiers. Sachez d'ailleurs qu'il sait démarrer vite et devrait se retrouver assez vite avec les chevaux du premier poteau."