Pronostic PMU Quinté+ Prix Jean Victor, samedi à Auteuil. ECHO DE CHAMPDOUX est au top

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Auteuil avec le Prix Jean Victor, un handicap divisé première épreuve en steeple (réf. + 8,5 +10,5), sur 3700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Le top-weight ECHO DE CHAMPDOUX (notre photo) détient une première chance.
NP : 15
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 ECHO DE CHAMPDOUX : Régulier sauteur de 8 ans, il est confirmé dans les handicaps sur les gros obstacles d'Auteuil. Il reste sur sa troisième place du 30 avril dans le Prix Karcimont, steeple sur 4400 mètres. Il ne sera pas dérangé par une distance plus courte. Malgré son top-weight de 72 kilos, il mérite un large crédit dans un tel lot.
6 HURRICK DES OBEAUX : Il reste sur deux troisièmes places dans courses à conditions de Classe 2 sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil. Il avait aussi pris une deuxième place d'une Classe 1 le 12 mars sur le parcours qui nous intéresse. Dans ce handicap, en 59,5 de valeur, ce bon sauteur s'annonce redoutable
2 FILUP : Le 14 mai, il a remporté avec de la marge le Prix Pot d'Or, handicap disputé sur ce parcours le 14 mai. Malgré 3 kilos de pénalisation, ce régulier hongre de 7 ans devrait encore jouer un premier rôle.
11 BLACKFIELD : Cette jument de 6 ans aligne les bonnes performances depuis plusieurs mois. Elle a fini deuxième derrière Filup le 14 mai, ce qui lui confère en théorie une très belle chance dans cette épreuve.
12 KALINSKI : Après une deuxième place le 21 avril dans une course à conditions de Classe 3 sur le steeple de Moulins, ce hongre de 8 ans s'est classé bon troisième de la course du 14 mai citée ci-dessus. Vu sa forme, il est très recommandable dans ce Quinté+, d'autant qu'il aura à nouveau comme jockey James Reveley.
8 BERYL BAIE : Troisième du Quinté+ du 11 avril sur le steeple de Compiègne, il a confirmé sa forme en terminant troisième le 5 mai d'un autre handicap sur le steeple de Compiègne. Il revient à Auteuil où il a déjà bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Du haut de ses 11 ans, il est toujours ingambe. Attention à lui !
5 MONSTER CAROLI : Vainqueur de 3 longueurs d'un handicap sur ce parcours le 3 avril, il s'est encore imposé lors de sa sortie suivante, le 30 avril dans un handicap sur le parcours des 3600 mètres des haies d'Auteuil. Meilleur que jamais, il convient de s'en méfier.
3 NABUSO HAS : D'une régularité de métronome, aussi bien en haies qu'en steeple, ce bon cheval de province a peu couru à Auteuil, mais il avait néanmoins remporté facilement une course à conditions sur ce parcours le 15 mai 2021. En 59 de valeur pour sa première participation à un handicap, il constitue un possible trouble-fête.
En cas de non partant : 16 PRESSAGNY