Interviews courses Pmu, Lundi à Reims (R-3). Nico D'Haenens : "Je suis confiant avec LAST WINNER !"

Publié
Par Stéphane Davy
Après trois heures de route, Nico D'Haenens (photo) sera présent lundi, à Reims (R-3), et ce avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ILARIO DE NAPPES (403) a été disqualifié pour ses allures en fin de parcours, le mois dernier à la Capelle. C'est dommage car il aurait pris une place dans les trois premiers ce jour-là . Et, la dernière fois, au Croisé-Laroche, il devait s'élancer en deuxième ligne autostart et n'a pas été des plus veinards. Il va corde à gauche comme à droite. Il faut juste le courir caché, ce qui comporte des aléas. Or, il sait aller vite dans les 300 derniers mètres. Ne le négligez-pas !
LAST WINNER (805) est une bonne jument. Elle n'a pas démérité, la dernière fois à Vincennes. Elle a d'ailleurs amélioré son chrono personnel. Or, elle devait s'élancer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart. Ce n'est jamais évident. C'était également le cas, lors de sa sortie précédente, à Rouen. La jument affiche une forme optimale à l'entraînement. Elle est aussi à l'aise corde à droite qu'à gauche. Elle est complète et peut aller devant si nécessaire. A Reims, elle peut le faire "tête et corde", d'autant que plusieurs de ses rivaux de lundi doivent courir cachés. Je suis confiant !
Sachez également que je driverai JIOSCO DES CHASSES (204) pour l'entraînement de Pavel Tamsin. Je le connaîs pour l'avoir mené au succès à Châlons-en-Champagne. Le poulain doit avoir son mot à dire à ce niveau."