Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Vivarais, mardi, à Vichy. INTO THE MYSTIC marche sur l'eau...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Vichy Célestins n’ayant pas réuni un nombre suffisant de partants pour servir de support aux paris à la carte, les quintéistes auront à plancher sur le Prix du Vivarais, épreuve réservée aux trotteurs de 4 et 5-ans. Ayant en commun de rester sur une victoire, IBIS QUICK et INTO THE MYSTIC s’y présentent avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 INTO THE MYSTIC (photo) : Il se recommande de huit podiums, dont cinq succès, en quinze courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il reste sur une victoire sur cette piste de Vichy. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, il mérite un large crédit. Notre favori.
4 IBIS QUICK : Lors de ses quatre derniers parcours, il a enregistré deux places de 2e et autant de succès. Vainqueur sur le tracé qui nous intéressé, le 24 mai, et ce aux dépens de deux de ses adversaires du jour, il comptera de logiques supporters.
5 IMHOTEP MADRIK : Certes, il affiche trois échecs en autant de sorties depuis le début de l’année. Or, il avait signé quatre succès l’an dernier et il s’est déjà imposé corde à droite. Confié aux bons soins de Eric Raffin, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
3 HEART OF GLASS : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification du mois dernier à La Capelle. Il se recommande d’ailleurs de cinq victoires en dix-sept sorties. Même s’il manque de références corde à droite, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
2 ISLA MUJERES : Si elle reste sur une sortie discrète sur cet anneau vichyssois, elle s’était imposée à belle cote, en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Ayant hérité d’un bon n° derrière la voiture, cette pouliche dotée d’une bonne pointe de vitesse finale ne saurait être négligée.
8 HEAVEN QUICK : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février 2021. Cela dit, il avait tracé un bon dernier kilomètre à l’occasion de sa place de 3e enregistrée courant avril, à Cordemais. En dépit de son n° en dehors derrière l’autostart, une place est dans ses cordes.
11 HAKIM DES CHAMPS : Ses trois dernières sorties publiques se sont soldées par autant de disqualifications, les deux dernières en date ayant été observées au départ, à Vichy. Or, il avait gagné sur ce tracé l’été dernier, en 1’14’’1. Ici, c’est un trublion en puissance.
6 ICE TEA : Il semble ici barré pour la victoire. Il ne compte d’ailleurs qu’un seul succès en 26 courses disputées. Cela dit, il n’a pas démérité lors de ses derniers parcours, et ce dans des lots de bonne facture, à Vincennes. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 IVRAM