Pronostic gratuit Quinté, sixième étape du Grand National du Trot, programmée mercredi, à Laval. HANNA DES MOLLES, à racheter en confiance...

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, répartis sur trois échelons de départ, figurent sur la grille de départ de la sixième étape du Grand National du Trot, programmée mercredi, à Laval. Seule 5-ans au départ de cette rencontre, HANNA DES MOLLES (photo) a les moyens d’y dominer ses aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 HANNA DES MOLLES : Ce n’est autre que la gagnante du Critérium des 3-ans avant de se classer 2e de celui des 4-ans, l’an dernier. Dauphine de Cleangame dans l’étape du G.N.T disputée à Châteaubriant, fin avril, et fautive dans le dernier tournant de celle programmée récemment au Croisé-Laroche alors qu’elle s’annonçait compétitive pour les premières places, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
3 EL GRECO BELLO : Il ne doit pas être condamné hâtivement sur sa prestation infructueuse dans l’étape du Croisé-Laroche, fin mai. Il retrouve ici le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue dans le bien composé Grand Prix du Conseil Départemental de La Mayenne, courant mars. Dès lors, il faut s’attendre à le voir sous un meilleur visage. A noter par ailleurs qu’il possède un chrono de 1’12’’7 sur le tracé proposé.
9 ECHO DE CHANLECY : En quinze sorties dans les quintés, il a signé deux victoires et dix places parmi les cinq premiers. Soit 80% de réussite. Courageux quatrième du Prix du Gâtinais (Gr.III), le mois dernier à Vincennes, et efficace déferré des quatre pieds, il a logiquement sa place à l’arrivée de cette rencontre. Obligé d’y croire, tout du moins pour l’obtention d’une bonne place.
10 EPSOM D’HERFRAIE : Quadruple lauréat de quintés, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin possède de solides références en pareille compagnie. En outre, en dernier lieu à Vincennes, il n’a pas démérité, et ce en dépit d’un parcours peu enviable en épaisseur. Bien que comptant trois échecs en autant de sorties à Laval, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
11 FREYJA DU PONT : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été dernier. Or, elle a pris la 3e place de l’étape de Châteaubriant, puis 2e de celle du Croisé-Laroche, fin mai. Même si elle compte trois échecs en autant de sorties sur cette piste lavalloise, elle s’aligne ici avec la ferme intention de marquer de nouveaux points. On garde.
7 EIRE D’HELIOS : Cette fille de Ni Ho Ped d’Ombrée n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux victoires et dix-sept places en 24 quintés courus. En outre, elle s’est illustrée cette année dans ce challenge, se classant 3e des étapes disputées sur les hippodromes d’Amiens, début mars, et du Croisé-Laroche, plus récemment. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle briguera ici une nouvelle place.
2 FRAGONARD DELO : Ce 7-ans n’a plus de marge de manœuvre à ce niveau de compétition. Cela dit, il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de 4e enregistrée dans l’étape du Croisé-Laroche, le 25 mai. Il tentera ici de faire aussi bien, voire mieux.
6 DEESSE NOIRE : Force est de constater qu’elle semble ici barrée pour la victoire. Cela dit, elle a déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. A la faveur d’un parcours caché, elle devrait tracer une bonne fin de course. Pour les amateurs d’outsiders valables…
En cas de non-partant : Le 4 DRAGSTER DE BOMOÂ