Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Place Vendôme, dimanche à ParisLongchamp

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix de la Place Vendôme, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 12 décembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé souple à bon souple par France Galop. Lice à 22 mètres.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
12 THE CHARMER : Pour son retour dans les handicaps, il a terminé deuxième du Quinté+ du 17 mai à Saint-Cloud. En 36 de valeur, il doit pouvoir s'imposer très bientôt dans une épreuve de ce genre. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il devrait jouer un premier rôle.
2 HOOKING : Entraîné par Philippe Decouz et défendant les couleurs de l'Ecurie Griezman, ce hongre de 6 ans a désormais deux courses dans les jambes cette année. L'an passé, en quatre tentatives dans des Quinté+, il compte une victoire, un premier accessit et deux cinquièmes places. Attention à lui s'il fournit sa meilleure valeur.
9 SANTURIN : Pour ses débuts dans les handicaps, le 17 mai dans un Quinté+ à Saint-Cloud sur 2100 mètres, il a pris une bonne sixième place, prouvant sa compétitivité en valeur 37. Il mérite crédit dans ce lot.
6 MIRAGE REVE : Ce hongre de 4 ans compte trois victoires et trois deuxièmes places lors de ses six dernières sorties. Il reste sur une victoire, à l'issue d'une belle fin de course, dans un handicap de Classe 2 sur 1600 mètres à ParisLongchamp. Pour son retour sur 2000 mètres, distance sur laquelle il avait en 2021 à Marseille-Borély, il semble encore capable de se distinguer.
4 HAVE DANCER : Quatrième des Quinté+ des 10 mars et 2 avril à Saint-Cloud, puis quatrième de celui du 21 avril à ParisLongchamp, c'est une valeur sûre à ce niveau. Il fait théoriquement partie des bonnes possibilités de cette épreuve.
10 RONALDO : Pour sa troisième sortie de l'année, il a montré qu'il montait en puissance en terminant troisième du Quinté+ du 2 juin à ParisLongchamp, sur 1850 mètres. L'allongement de la distance ne sera pas pour lui déplaire. Il convient de s'en méfier.
13 THEOREME : Ce hongre de 4 ans n'a couru que six fois en montrant beaucoup de régularité. Il s'est classé quatrième du Quinté+ du 17 avril à ParisLongchamp et cinquième de celui du 5 mai à Lyon-Parilly. Encore très perfectible, il constitue ici un bel outsider.
14Â ASTROLOGIAÂ