Pronostic gratuit Quinté Prix des Futaies, mardi à Compiègne. ASH…GARe à lui !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Futaies, quinté de ce mardi à Compiègne, mettra aux prises treize 3-ans. Restant sur deux places de 2e, ASHGAR y trouve une belle occasion d’inscrire un premier succès à son palmarès.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 ASHGAR : Certes, avec seulement trois courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche déjà deux places de 2e dont une acquise derrière Tribalist, 3e depuis de la Poule d’Essai des Poulains, début avril à Saint-Cloud. Ici, il aura notre préférence.
10 LOU MAN : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire, il peut se targuer de n’avoir jamais conclu plus loin que 4e lors de ses quatre derniers parcours, et ce dans des handicaps. Autant de résultats qui lui confèrent ici une belle chance théorique.
3 MONEYMAN : Il n’avait pas manqué ses débuts en compétition, s’imposant début mars à Saint-Cloud avant d’être aligné dans des lots de bonne facture. S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il semble en mesure d’effectuer des débuts fructueux dans les handicaps.
13 GHOST SPIRIT : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. Il compte en effet quatre podiums, dont un succès, en sept sorties publiques. Confirmé dans les handicaps, et sur la distance, il fait partie des belles possibilités de cette compétition.
4 EVERMAN : Après avoir enregistré plusieurs accessits, il a ouvert son palmarès dans un handicap disputé le mois dernier à Marseille-Borély. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, il conserve une bonne chance à défendre. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
8 ONE MORE NIGHT : Cette fille de The Grey Gatsby a pour elle son expérience. En outre, elle s’est progressivement adaptée à l’allongement de distance. Venant de prouver sa bonne condition physique à Madrid, elle revient dans l’Hexagone avec des prétentions.
9 BIG GEORGE : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 3e dans des handicaps disputés à Marseille-Borléy, la dernière en date ayant été acquise derrière son compagnon d’entraînement Everman. Il visera ici une nouvelle place.
2 GREAT ROTATION : Ce poulain entraîné en Allemagne a mieux conclu que ne l’indique son classement brut enregistré dans le quinté Prix de la Ville de Paris, fin mai à ParisLongchamp. Il s’était auparavant adjugé un handicap, à Saint-Cloud. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 12 TINETTE