Pronostic gratuit Quinté Prix du Bassin d’Arcachon, mercredi à La Teste-de-Buch (R-1). Christophe Ferland, l’entraîneur à suivre.

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Sud-Ouest et plus précisément l’hippodrome de La Teste-de-Buch pour le quinté de ce mercredi, le Prix du Bassin d’Arcachon. Doublement représenté dans ce handicap, Christophe Ferland (photo) semble être l’entraîneur à suivre.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 SNOW EMPRESS : Elle se recommande de dix podiums en quatorze courses courues. En outre, en quatre sorties dans les quintés, elle n’a jamais conclu plus loin que 4e. Gagnant d’un événement, fin mars à Fontainebleau, elle a depuis prouvé sa compétitivité en dépit de la surcharge encourue. Première chance.
2 MUBAALEGH : Adepte du bon terrain, e hongre de 8-ans ne manque pas de références à ce niveau, comptant deux victoires et une place en sept quintés courus. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro dans les stalles, il fait partie des choix prioritaires de la course. Seul hic, il découvre La Teste.
4 CHIRIMIRI : Compagnon d’entraînement de notre favorité, ce double lauréat de handicaps a fait l’arrivée de quintés, l’an dernier à Deauville et à Chantilly. Même si ses deux premières sorties de l’année ont été infructueuses, il ne faudrait pas être surpris de le voir refaire parler de lui dans ce lot.
1 WEJDAN : Cette jument entraînée par Maurizio Guarnieri a des titres à faire valoir en pareille société. Elle affiche d’ailleurs deux places de 3e en cinq quintés courus. Par ailleurs, en trois sorties sur le tracé proposé, elle a signé deux victoires et une place de 2e. Obligé d’y croire.
8 OASIS COVE : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle avait pris la 2e place d’un quinté référence, le Prix Hubert de Catheu, fin mars à Fontainebleau. Dès lors, il serait imprudent de la sous-estimer.
5 TRANSCENDENTAL : En douze courses disputées, elle a signé huit podiums dont deux victoires. Ici, pour sa première prestation sur une distance aussi courte, celle des 1.100 mètres, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Â
9 ANATIYA : Elle s’est classée 3e d’un quinté, l’été dernier à Dieppe, classement qu’elle a également signé dans une Listed-race allemande, courant avril, à Hanovre. Ici, pour son retour dans les handicaps, elle peut venir brouiller les cartes.
14 SIMPLY LOVELY : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. EN témoigne sa victoire acquise le 25 mai, dans un handicap disputé sur le tracé qui nous intéresse. Bien que remontée de six livres sur l’échelle des poids, elle garde son mot à dire pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 13 HALLOWED TIME