Pronostic PMU Quinté+ Prix Reverdy, lundi à Nantes. JUST LIGHT a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Nantes le Prix Reverdy, avec un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2, sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 20 décembre 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon par France Galop. Lice à 0 mètre. JUST LIGHT (notre photo) détient une première chance théorique dans cette épreuve.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 JUST LIGHT : Troisième et deuxième des Quinté+ des 12 janvier et 20 décembre sur la psf de Deauville, ce pensionnaire d'Alain Couétil a remporté avec de la marge un handicap de référence +26 le 30 mai à Châteaubriant sur 2650 mètres. Régulier, c'est notre préféré dans ce Quinté+.Â
2 SASAKIA : En six sorties, elle compte quatre victoires et un premier accessit. Pour sa première participation à un handicap, en valeur 39; cette pouliche de 4 ans de qualité semble compétitive pour la victoire.
6 SCENARISTE : Lauréate de 5 longueurs d'un handicap le 13 mai à Marseille-Borély, puis deuxième du Quinté+ du 23 mai, toujours à Marseille-Borély, cette jument de 5 ans mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
3 STYLEDARGENT : Troisième d'une course à conditions de Classe 2 le 28 mai à Bordeaux-Le Bouscat, ce hongre de 6 ans détient une belle chance théorique en valeur 38,5 dans ce handicap.Â
5 SHILLY PORT : Au regard de sa facile victoire du 18 avril, dans un handicap de Classe 3 à Saint-Cloud, sur 3100 mètres, ce hongre de 7 ans constitue une belle possibilité dans cette épreuve.
12 ANGELO DREAM : Lors de ses sept dernières sorties, il n'a pas fini plus loin de cinquième, à chaque fois dans des courses à conditions. Pour son retour dans les handicaps, où il a plusieurs fois brillé, il mérite crédit.
1 STELVIO : Entraîné en Espagne, il reste sur plusieurs bonnes sorties dans des courses à conditions, notamment à Nantes à deux reprises. Malgré son top-weight de 61,5 kilos, il ne doit pas être négligé pour une petite place.
11 PICNIC ROYAL : Vainqueur le 2 juin d'un handicap de Classe 3 à ParisLongchamp, il a été remonté de 5 livres sur l'échelle des valeurs. Régulier, il reste compétitif pour une petite place.
En cas de non partant : 4 COCKLINA