Interviews PMU - Samedi à La Capelle (R-3). Jérémy Koubiche évoque les chances de ses cinq partants

Publié
Par Stéphane Davy
La journée s'annonce chargée pour Jérémy Koubiche (photo), samedi, à La Capelle (R-3). Il délègue en effet cinq de ses pensionnaires. Rencontre (Par Stéphane Davy) :
"IDEAL DU BISTON (306) vient de se classer 6e à Reims. ll est capable de mieux. Si j'étais resté en dedans ce jour-là , il aurait peut-être gagné un ou deux rangs. Auparavant, à Vincennes, il s'était énervé dans les raquettes de départ. Samedi, il va subir la course, en espérant venir chercher une place pour finir.Â
HEDENN LOVE DE REM (413) a eu un break volontaire. Elle n'a pas couru depuis le mois de février. Elle doit rendre la distance et restera ferrée. Elle aura de futures échéances. J'envisage également de la ménager en vue de l'hiver prochain.
JERLA MAZA (510) m'a bien plu en débutant (2e le 29 mai à Laon). D'ailleurs, elle aurait gagné ce jour-là si j'avais pu la "lâcher". Elle demeure un peu tendue et à encore besoin d'apprendre à courir. Ce n'est pas une championne mais j'en escompte une confirmation.
JUNIOR DU QUESNE (601) est un cheval gentil et volontaire. Il ne cesse de changer et de s'améliorer. A Laon, je l'avais dans une seule "main" mais sa course était bonne et ilna répété plus récemment à Amiens. Il m'a bien plu ce jour-là , mais si je ne pouvais pas trop le "lâcher" en fin de parcours. J'ai préféré cette course à un autre engagement à Chartres. A mon avis, samedi, une place est dans ses cordes. Je redoute surtout JUST A MIDI.
HELICIO BELLO (712) est rentré boiteux après sa sortie du mois de juillet, à Enghien. Il a été opéré d'un genou. C'est ce qui explique sa longue absence. Il a repris le travail depuis quelques mois mais le manque de compétition va se faire sentir. Je vais aussi le courir sans enrênement car, depuis son opérationi, il est devenu brave à la maison, ce qui n'était pas le cas avant. Il est complet, sait aller devant comme attendre, mais, pour samedi, il m'est difficile de vous le recommander. D'autant qu'il sera muni d'aciers et de plaques aux pieds. Cela dit, c'est un cheval à suivre ultérieurement car je le juge en retard de gains. Selon moi, il est meilleur ue Hedenn Love de Rem. Il est capable de doubler son compte en banque cette année."