Interviews courses PMU, Lundi à Hyères (R-4). Thomas Clairet, le portrait de la semaine

Publié
Par Stéphane Davy
Thomas Clairet présentera INDIANA PIYA (705), dans le Prix Fabien Rossolini, lundi à Hyères (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy l'a rencontré. Morceaux choisis.
Thomas, nos lecteurs vous connaissent assez peu. Pouvez-vous dresser votre portrait ?
J'ai 26-ans. Je suis installé dans le Centre-Est. Je possède une licence d'amateur depuis un peu plus de deux ans et je drive régulièrement le samedi matin, sur mon temps libre.
Un mot sur votre protégée, celle qui sera en piste lundi..
Elle vient de s'imposer à Carpentras, et ce après avoir perdu du terrain sur une faute en partant. Elle se plaît sur les pistes en herbe. Cela dit, elle s'adapte au sable. Lundi, elle aura contre elle de ne pas avoir couru depuis un mois et demi. Faute d'engagement. Or, elle reste assez "feet" et se prépare assez vite. Elle a un bon n0 derrière la voiture. C'est une bonne droitière. C'est une "pisteuse". Son driver va donc essayer de prendre un bon départ et de lui masquer ensuite l'effort. Si tel est le cas, elle doit avoir son mot à dire dans ce lot.
Dernière question : Des chevaux à conseiller à nos internautes ?
HOWARD'S WAY vient de gagner à Vichy, dans un réclamer. Il est à suivre dans cette catégorie. JEWEL D'ARGENT a connu des ennuis de santé. Il est sujet aux ulcères. Je lui ai donc accordé un break. Il sera revu ultérieurement. JUSTE DE LA ROQUE est un poulain que j'aime bien. Je l'ai acheté aux ventes à Deauville. Il a été débourré et qualifié par nos soins. Entre temps, il avait fait un stage de six-sept mois chez Matthieu Abrivard. Depuis, il a bien gagné début mai à Parilly et la dernière fois, il a mal négocié ses tournants. Il est donc au repos, en soins, mais il a de l'avenir. C'est un nom à retenir.