Interviews PMU. L'avis de Laurent-Michel David sur ses partants de, mardi, à Chartres (R-2) et à Vincennes (R-4)

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David aura plusieurs partants, ce mardi, deux à Chartres (R-2) et une autre de ses pensionnaires alignée, en semi-nocturne, à Vincennes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JULES DES CHAMPS (206-R-2) n'est pas dénué de moyens. Il a davantage de dureté que de vitesse. La distance des 2.800 mètres va donc lui convenir.
FANAL DU GARDEN (photo-814-R-2) a glissé peu après le départ, dans l'étape du Trophée Vert, à Alençon (ndlr, le 12 juin), ce qui explique sa faute. J'aurais du le laisser ferré ce jour-là . Ensuite, il a bien travaillé en retrait. Le cheval est resté bien mais il n'est jamais facile de rendre la distance à Chartres. En outre, il conservera ses fers aux antérieurs. Pour ces raisons, je ne lui vois pas une toute première chancce. Mieux vaut l'envisager pour les accessits. Avant le coup, je pense lui préserver l'effort et le faire finir, afin de lui donner du moral."
INES DE LA ROUVRE (401-R-4) sera en piste à Vincennes. Cela n'allait pas du tout pour elle, début mai à Vincennes. Elle n'était pas à l'aise dans les virages. Elle a donc été laissée tranquille après cette sortie. On a également procédé à quelques soins. Je la préfère sur 2.100 mètres car elle tire moins sur les parcours réduits. Mardi, c'est une belle course pour elle. Elle a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Mais, avant tout, j'ai besoin qu'elle me rassure."
Il ajoute : "HARINA DREAM n'a pas un bon programme en ce moment. FILEAS D'OSMOZ est de nouveau sur la touche. Il s'est blessé lors de sa dernière sortie à La Rochelle, début juin. Il ne sera pas revu avant l'année prochaine."