Interviews courses PMU, Samedi à Vichy (R-5). Arnaud Barré : "GAYA DES ROSEAUX a la pointure !"

Publié
Par Stéphane Davy
GAYA DES ROSEAUX (110) fait partie des onze juments présentes au départ du Prix de Feurs - Raymond Goleo, samedi, à Vichy (R-5). SOn entraîneur Arnaud Barré nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Elle s'est élancée au galop, en dernier lieu à Toulouse. C'est son défaut. Je lui avais retiré ses fers. Aux heats, ferrée, elle était parfaite et lors des canters, pieds nus, elle était déjà moins à l'aise ce jour-là . Elle a besoin d'un peu de confort. La jument est bien. Au travail, elle me donne entière satisfaction. Vichy représente un déplacement de cinq heures pour nous. Elle n'est pas trop adepte des long voyages mais l'engagement est tellement intéressant que cela vaut le coup d'y aller. A mon avis, elle a la pointure. A mes yeux, elle dispose d'une première chance. J'espère surtout qu'elle sera disciplinée. Ensuite, j'envisage de lui accorder un break estival."
Il ajoute : "HORIZON DE THAY a connu un souci de jambes, en début de mois, lors de sa sortie à Enghien. Il n'y a pas de casse mais je préfère l'arrêter. Il ne sera pas revu avant l'automne en vue des courses de Toulouse, de Bordeaux et d'Agen, des pistes à sa convenance. HERMES DE GIRONDE a une belle course en apprentis, à Biarritz. Il est plus à l'aise sur les grands anneaux mais il sait s'adapter. Il sait démarrer vite. Nous n'avons pas pour habitude d'aller devant avec lui mais pour Biarritz, il pourra s'installer en tête."