Interviews PMU. Dimanche à La Capelle (R-4). Geert Lannoo : "Il faut la racheter..."

Publié
Par Stéphane Davy
L'écurie Lannoo aura quatre partants dimanche, à La Capelle (R-4). Geert (photo), le driver maison, nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"ELFE DU CHATAULT (105) est confirmé et compétitif à ce niveau. Il apprécie la piste de La Capelle. Il peut faire un bon dernier kilomètre. Cela dit, il aurait préféré un parcours de tenue. J'espère que la course sera rythmée. Si tel est le cas, il devrait être à l'arrivée. D'autant que son driver-amateur, qui est également son propriétaire, le connaît.
FEDRA (401) n'a pas été veinarde dans le parcours, la dernière fois, à Amiens. Cette course est à oublier. La jument travaille bien. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle s'est déjà imposée à La Capelle. Il faut la racheter. J'ai repéré un ou deux adversaires sérieux mais un place est possible.
GINGIRELLA (502) n'a pas démérité cet hiver à Vincennes, prenant des places. On lui a ensuite accordé un break. Elle vient de faire une bonne rentrée, à La Capelle, où elle était ferrée. Elle sera cette fois pieds nus. Elle aurait préféré une distance plus longue, mais elle devrait être dans le coup.
HERMES DU CHATAULT (704) a eu un break après sa course de La Capelle. Il faut composer avec ses soucis pulmonaires. Il m'a bien plu pour sa rentrée au Croisé-Laroche, fin juin. Au travail, il est plaisant. Il est généralement plus à l'aise sur les anneaux de 1.000 mètres, mais il a régulièrement bien fait à La Capelle. Selon moi, il a davantage de vitesse que de tenue. A l'instar de mes autres partants, il est compétitif pour l'obtention d'une place."
Il ajoute : "J'ai quelques espoirs dans le "J" et notamment JAZZ DU CHATAULT qui s'annonce comme un élément d'avenir. C'est un poulain dur à l'effort."