Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Manche, samedi à Enghien. GANGSTER DU WALLON s'annonce redoutable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot samedi à Enghien avec le Prix de la Manche, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2.875 mètres, pour 5 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 685.000 € - Recul de 25 mètres à 350.000. GANGSTER DU WALLON (notre photo), en belle forme, mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 GANGSTER DU WALLON : Troisième de l'Etape du GNT (Gr. III) du 22 juin à Toulouse et deuxième du Prix des Ducs de Normandie (Gr. II) le 14 mai à Caen, le cheval de Damien Lecroq est meilleur que jamais et en super forme. Ce bon finisseur est de taille à l'emporter dans ce Quinté+ s'il bénéficie d'un déroulement de course limpide.
13 DECOLORATION : Au regard de sa victoire du 18 mai à Vincennes, dans une course européenne de niveau Groupe III sur 2850 mètres grande piste, c'est une première chance théorique dans cette épreuve. Cette jument de 9 ans est logiquement un choix prioritaire.
12 DELFINO : Il a remporté ce Prix de la Manche en 2021 et 2020. Ses deux dernières sorties, sur les pistes en herbe d'Erbray et Landivisiau, lui ont servi de bonne préparation pour cet objectif. S'il fournit sa meilleure valeur, il sera redoutable.
10 EQUINOXE : Excellent l'hiver dernier à Vincennes, il a prouvé sa forme le 18 juin à Enghien en se classant deuxième d'une course A sur 2150 mètres, à l'issue d'une très belle fin de course. L'allongement de la distance ne va pas le déranger. Vu sa pointe de vitesse finale, il serait risqué de ne pas le retenir, même s'il doit rendre 25 mètres.
4 EBERTON : Il n'est pas de tout repos, mais c'est un bon cheval. Il s'est imposé en avec autorité dans le Quinté+ du 2 juillet, sur les 2150 mètres de la piste d'Enghien. Dur à l'effort, les 2875 mètres ne sont pas un problème. Malgré une forte opposition, il a son mot à dire.
7 DEESSE NOIRE : Lauréate de l'Etape du GNT (Gr. III) du 8 juin à Laval, puis sixième malchanceuse du Quinté+ du 26 juin à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, cette jument de 9 traverse une belle période de forme. Très bonne finisseuse, elle mérite crédit.
2 CYRANO DE B. : Deuxième d'un Groupe III le 26 juin à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, et quatrième d'un Quinté+ de niveau le 28 mai à Enghien, la qualité de ce hongre de 6 ans ne fait aucun doute. Il constitue un outsider des plus valables.
8 FLY SPEED : Sur les 2150 mètres de l'hippodrome d'Enghien, il a terminé sixième d'une course B le 28 mai et deuxième d'une course C le 23 avril. En s'élançant au premier poteau, il est en mesure d'obtenir un bon classement avec un déroulement de course favorable.
En cas de non partant : 14 CASH DU RIBÂ