Mercredi à Waregem (R-2). Les confidences de Jules Van Den Putte Jr.

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jules Van Den Putte Jr. évoque ses partants de mercredi, à Waregem.
"Pour mon entraînement, je présente JAMBORA (206). C'est un trotteur de qualité. Il collectionne les bons résultats en Belgique. Toutefois, c'est un gaucher. Il est moins à l'aise corde à droite. Il est capable de répéter à condition qu'il négocie bien les virages. Cette course va surtout me permettre de le garder dans le rythme en attendant de futurs engagement corde à gauche. JOURNAC DIESCHOOT (611) est un 3-ans inédit. Il n'est pas très grand mais il a des points de force. Il va s'améliorer au fil des courses. Il s'est bien qualifié à Mons, en 1'18'' et fractions. A noter toutefois qu'il a un caractère spécial. Ici, je vais m'efforcer de lui donner un bon parcours éducatif mais je le pense capable de prendre ses premiers gains.
Je driverai également à diverses reprises. L'AS DU CALVAIRE (706) est arrivé chez nous cette année. Nous n'avons pas effectué beaucoup de réglages, juste un allégement dans sa ferrure. Il est transformé. Il a bien gagné à Tongres, Mons et Waregem. Il possède vitesse et tenue. Il est facile et bien dans sa tête. Il devrait lutter pour les toutes premières places. GOLDEN AGE (110) a couru vendredi, à Wolvega (ndlr, 3e). Il vaut un lot de ce genre mais ce sera avant tout une affaire de récupération. IRON LOVE (406) est un cheval assez grand. Il n'a pas eu le rendement escompté à Laon. Il est capable de mieux. En revanche, je ne connais pas la 4-ans OUTSTANDING YANKEE (502)."
Il ajoute : "GIOVANNI BIANCO a bien gagné à Tongres. Je ne trouve pas d'engagement actuellement en France pour lui, ou alors il faut attendre une course à Meslay-du-Maine, même s'il est mieux cord eà gauche. J'envisage également de le courir sur 2.800m, le jour du Grand Prix de Wallonie, dans une course pour chevaux n'ayant pas gagné 300.000 euros, avec un recul à 125.000. Ce sera une belle course pour lui."