Interviews courses PMU, Vendredi à La Capelle (R-4). Tristan Partaix, le portrait !

Publié
Par Stéphane Davy
Tristan Partaix sera présent vendredi, à La Capelle (R-4) pour driver l'une de ses pensionnaires. L'occasion d'aller à la rencontre de ce entraîneur de 38-ans (Par Stéphane Davy).
Tristan, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé chez Jean-Yves Raffegeau, à Grosbois, il y une vingtaine d'année, Gilles Vidal, dans le Centre-Est, à l'époque de Gélino des Etangs, puis chez Mme Sthil, durant deux ans, et chez Louis Baudron, en Normandie. J'ai ainsi côtoyé les doués Pirogue Jenilou, et Phlegyas. J'ai par la suite collaborré avec Sylvain Roger et Jean Baudron avant de m'installer entraîneur, il y a six ans. Je suis basé dans l'Orne. Je suis locataire au Haras de Villepelée. J'effectue également du pré-entraîneemnt, et des qualifications pour des écuries extérieures. De mon coté, j'ai une quinziane de trotteurs à l'écurie.
Justement, vous driverez IZORA BARZAT (405) dans le Prix d'Esqueheries. Votre avis ?
Elle m'a bien plu la dernière fois à Graignes. Elle a conserve un bel état physique. Même si elle a des références corde à droite, je la préfère à gauche. Elle s'adapte à toutes les distances. Il est juste préférable de la courir cachée. Je pense qu'elle a des gains à prendre cette saison. La Capelle constitue un long déplacement pour moi mais c'est une piste pour elle. J'y vais avec des prétentions. Tout du moins dans l'espoir d'y prendre une place.
Dernière question : Avez-vous un cheval à conseiller à nos lecteurs ?
JUPITER MADRIK a bien gagné début mars à Caen. Il est actuellement aux champs. Je le préserve. Il sera à suivre durant l'autome.