Interviews courses PMU, vendredi, Ã Cabourg (R-1). L'avis de Nicolas Catherine

Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Catherine aura deux partants, vendredi, à Cabourg (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HENRY DE L'ECLAIR (106) est un cheval régulier et complet, à l'aise sur le sable et l'herbe. Il a bien gagné en début de mois au Touquet. Il se présentera de nouveau déferré des antérieurs. Ce n'est pas un champion mais il va faire sa course. Il s'élance au premier échelon. Une place est dans ses cordes.
IRIS DE L'ECLAIR (403) est un frère utérin de Quentin de l'éclair. Il n'a encore jamais gagné mais c'est un cheval régulier. Il s'est bien comporté la dernière fois au Touquet et aurait terminé plus près si le trafic avait été plus fluide à mi-ligne droite finale. C'est un pur droitier. Il est pratique et sait démarrer vite. Lorsqu'il peut bénéficier d'un bon parcours caché, jusqu'aux 500 derniers mètres, il est capable de finir vite. Si ça "goupille" bien, il devrait prendre son chèque."
Il ajoute : "Igor de l'éclair et Irma de l'éclair viennent de gagner en province. Ils sont lancés mais la meilleur de mes "I" reste Illesa Galaa. Elle est grande, mesure 1.72m au garrot. Elle est compliquée mais douée. Sa sortie de Caen est à effacer. Elle était partie à faux. Jackson Galaa avait gagné en débutant. Il a été arrêté deux mois après sa dernière sortie au Croisé-Laroche. Il vient de reprendre le travail. Il évolue dans le bon sens. Il a un automne sympa à faire."