Pronostic gratuit Quinté Prix du Château de Compiègne, mardi, à Compiègne. FINAL GESTURE, gare à elle dans le... "Final"

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Château de Compiègne, quinté de ce mardi, mettra aux prises seize chevaux de 3-ans. Plusieurs d'entre eux restent sur une victoire. A commencer par FINAL GESTURE, nouvelle venue ambitieuse en pareille société.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 FINAL GESTURE : Après avoir débuté sa carrière outre-Manche, elle n’a pas tardé à s’illustrer sur notre sol. Après avoir signé deux places de 2e, dont une sur cette piste, elle a ouvert son palmarès récemment à Dieppe. Gare à ses débuts dans les handicaps.
3 ANTELOPE CANYON : En six sorties publiques, il n’a jamais conclu plus loin que quatrième. Mieux encore, il compte quatre podiums. Battu de peu dans un handicap, en début de mois, à Saint-Cloud, il ne devrait plus tarder à remporter son quinté.
6 BEVAN : En début de mois, à Saint-Cloud, il se classait 3e du handicap du Prix Dicta Drake, étant devancé du minimum par Antelope Canyon, qu’il retrouve ici. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
12 AK ISHAN : Pour ses débuts dans les handicaps, le 23 juin à Châteaubriant, ce protégé de Pascal Bary a pris une encourageante 2e place. Taillé pour réussir en semblable compagnie, il peut accompagner les précédents cités.
2 SUNRAY : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de victoires. Elle a notamment remporté le quinté Prix du Petit Pré, le 7 juillet à ParisLongchamp. Bien que remontée de huit livres sur l’échelle des poids, elle conserve son mot à dire.
15 GALANTHUS : Avec seulement trois courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentes de la course. Or, elle a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut à Saint-Cloud. Vu le sérieux de son entraînement, elle ne saurait être négligée.
7 SALERNITANO : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, il compte deux podiums en quatre sorties, dont celui enregistré le mois dernier à Châteaubriant. Il effectue ici des premiers pas ambitieux dans les handicaps.
11 OLAWAY : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le mois dernier à Orléans. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle semble en mesure de venir brouiller les cartes. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 1 GREAT ROTATION