Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Médoc, mercredi, à Enghien. En passant par "l'Opéra" !

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des treize trotteurs présents au départ du Prix du Médoc, Quinté de ce mercredi, à Enghien, viennent de se mesurer dans le Prix de l’Opéra, le 13 juillet sut cette piste, mais sur plus court. Probant vainqueur de cette course référence, FARRELL SEVEN (photo) devrait logiquement répéter.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 FARRELL SEVEN : Bien que retardé par une faute au départ, il a survolé de la tête et du poitrail le quinté Prix de l’Opéra, le 13 juillet sur cette piste. Il s’aligne au départ de cette course avec la ferme intention de s’adjuger un septième événement.
4 ELIXIR WIND : Il se recommande de dix-neuf victoires en 53 courses disputées, preuve de son efficacité. Après une course de rentrée profitable, fin mai au Croisé-Laroche, et ce après six mois d’absence, il semble ici capable de refaire parler de lui.
12 DEESSE NOIRE : Elle a fini vite pour s’adjuger une étape du G.N.T, début juin à Laval. Elle s’est depuis classée 3e d’un quinté à Enghien, de surcroît sur le tracé proposé. Autant de résultats qui plaident en sa faveur. A retenir en bon rang. Â
2 FALCAO DE CHENU : Il peut se targuer d’avoir déjà signé quatre victoires depuis le début de l’année. D’autre part, il a enregistré deux victoires en autant de prestations l’été dernier sur ce tracé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
10 FLY SPEED : Certes, il vient d’essuyer plusieurs échecs. Or, il est confirmé en pareille société, affichant une victoire et cinq places en douze quintés courus. Vu à son avantage l’été dernier sur cette piste, il la retrouve avec des prétentions.
3 CRACK ATOUT : Force est de constater qu’il est toujours ingambe à 10-ans. En atteste sa récente place de 2e obtenue dans le quinté Prix de la Porte de Sèvres, le 16 juillet sur ce tracé. S’il reste dans de bonnes allures, il peut venir brouiller les cartes.
6 DIVINE DE NAVARY : Elle n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de septembre 2019. Cela dit, elle est confirmée en semblable compagnie et elle vient de prouver sa bonne forme sur cette piste. Dès lors, la méfiance s’impose.
13 DOUX PARFUM : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte six places en dix tentatives. Il a mieux couru que ne l’indique sa récente disqualification, sur cette piste, et sous la selle. Ici, c’est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 7 ELISKA BERRY