Interviews courses PMU - Samedi, au Mans (R-4). Stéphane Prioul : "Une course visée pour IDYLLE DES BERTHES."

Publié
Par Stéphane Davy
IDYLLE DES BERTHES (804) sera au départ du Prix du Circuit des 24 Heures, samedi au Mans (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Stéphane Prioul (photo). Par Stéphane Davy :
"Cette pouliche dotée d'un petit modèle est beaucoup plus efficace au trot monté qu'à l'attelé. Elle avait d'ailleurs bien gagné, sous la selle, fin mai, à Cherbourg. Ce n'est pas une championne mais elle est courageuse, brave et volontaire. Son dernier parcours, à l'attelé, où elle était ferrée, avait pour but de la préparer en vue de cette course visée. Elle sera cette fois allégée dans sa ferrure. Elle devrait participer à l'arrivée."
Il ajoute : "HELIOT DE CAHOT a été volontairement mis au repos jusqu'au mois de septembre. Je préfère le préserver. GENLOU BLOND est revenu au mieux. Il vient d'ailleurs de gagner à Saint-Malo. Ce jour-là , il était sans enrênement. Il travaille de la sorte le matin mais c'était un essai concluant l'après-midi. Aux canters, il avait bien plus à Alexandre Abrivard et le cheval a gagné facilement. Il devrait être revu le 15 aôut, à l'attelé, à Saint-Malo."