Pronostic gratuit Prix Rothschild (Gr.I), mardi, à Deauville. La partie ne s’annonce pas simple pour les Tricolores !

Publié
Par Stéphane Davy
Trois ses sept candidates à l’édition 2022 du Prix Rothschild (Gr.I), point d’orgue de la réunion de gala organisée, mardi, sur la Côte Normande sont entraînées hors de nos frontières. Et, force est de constater que les Françaises auront de nouveau fort à faire dans ce classique estival.
Tenant du titre avec Mother Earth, le tandem Ryan Moore – Aidan O’Brien pourra cette année compter sur la 3-ans TENEBRISM (507), sacrée dans le Prix Jean Prat (Gr.I), face aux mâles, le mois dernier sur cette piste de Deauville, mais sur un peu plus court. Autre Irlandaise de talent, PEARLS GALORE (502) revient également dans l’Hexagone avec une belle chance de victoire, elle qui s’était classée 2e du Prix de la Forêt (Gr.I), début octobre, en terrain lourd. Facile lauréate des Duke of Cambridge Stakes (Gr.II), courant juin à Ascot, la Britannique SAFFRON BEACH (503) défie également les Françaises avec des prétentions.
Une délégation tricolore qui sera emmenée par SIBILA SPAIN (505), gagnante du Prix du Muguet (Gr.II), cette année à Saint-Cloud, et MALAVATH (506), laquelle vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. St.D.
Départ du Prix Rothschild : 15h33, mardi à Deauville