Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Villa Lucie, mardi à Deauville (P.S.F). HOT SPOT, bis repetita ?

Publié
Par Stéphane Davy
Vainqueur de la précédente édition du Prix de la Villa Lucie, HOT SPOT tentera de conserver son titre dans ce handicap qui servira de support aux paris à la carte, mardi sur la P.S.F de Deauville.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 HOT SPOT (photo) : Ce n’est autre que le tenant du titre. Il était en 41 de valeur l’an dernier. Il s’y présente ici en 42. Gagnant d’une course à conditions, courant juin, à Tarbes, il retrouve ici les handicaps avec de solides ambitions.
5 SCHOONER RIDGE : Elle se recommande de huit podiums, dont trois victoires, en douze courses courues. D’autre part, elle retrouve le sable, surface de sa dernière victoire, et elle dépend d’une écurie en verve dans les quintés. Obligé d’y croire.
16 SHALGODA DIAMOND : Pour sa première sortie dans un quinté, courant juillet, sur le gazon deauvillais, elle n’a pas démérité, se classant 6e du Prix de la Place Morny. EN outre, elle compte deux victoires et une 3e place en quatre sorties sur ce tracé. Méfiance.
4 CROWDFUNDING : Certes, il n’a pas été revu depuis son échec dans le quinté du 1er mai, à Longchamp. Or, il avait auparavant fait preuve d’une belle régularité et affiche un bon pourcentage de réussite sur le sable. A racheter en confiance.
1 POWER JACK : Ce hongre de 6-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et quatre places en sept quintés courus. Deuxième de cette course l’an dernier, il tentera de faire aussi bien cette année.
13 BOUILLARD : Certes, il reste sur deux sorties infructueuses en pareille société. Or, il avait remporté son quinté courant septembre à ParisLongchamp, et sa dernière sortie sur le sable s’est soldée par une 3e place dans un quinté cantilien. Méfiance.
11 TORPEN : Ce 5-ans va prendre part à son 10e quinté, y comptant une victoire et cinq places. Par ailleurs, il compte déjà deux victoires sur le tracé qui nous intéresse. De quoi séduire ici les amateurs d’outsiders valables.
8 WINWOOD : Il est toujours à la recherche d’une première victoire. Or, en sept courses courues, il s’est classé à cinq reprises parmi les quatre premiers, et il a déjà performé sur le sable Vu le sérieux de son entraînement, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : 6 MON AMI L’ECOSSAISÂ