Pronostic PMU Quinté+ Grand National du Trot Paris-Turf - 9ème Etape du Grand National du Trot (Gr. III), mercredi à Pornichet-La Baule. FAIRPLAY D'URZY préparé pour

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ mercredi à Pornichet-La-Baule avec la 9ème Etape du Grand National du Trot, une course nationale à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2725 mètres, pour 5 à 10 ans inclus. Recul de 25 mètres à 279.000 €, de 50 mètres à 502.000. FAIRPLAY D'URZY (notre photo) détient une première chance théorique.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 FAIRPLAY D'URZY : Trotteur de niveau Groupe III, il avait remporté facilement une course B le 22 février à Vincennes. Arrêté ensuite, il vient de courir deux fois en juillet afin de préparer cette course de mercredi. Il ne bénéficie pas toujours de bons engagements, aussi a-t-il été certainement bien affûté par JMB pour cette étape du GNT. Il a les moyens de rendre 25 mètres victorieusement.
12 ECHO DE CHANLECY : Quatrième d'un Groupe III le 18 mai à Vincennes, puis deuxième de l'étape du GNT du 8 juin à Laval, il s'est ensuite classé deuxième d'un Groupe II le 9 juillet à Vichy. Cet excellent finisseur, confirmé sur la piste de Pornichet-La Baule, mérite également un large crédit.
10 FARAH DES CAUX : Lors de ses huit dernières sorties, cette jument de 7 ans compte deux victoires, cinq premiers accessits et une troisième place. Elle vieillit remarquablement bien, n'ayant jamais été aussi forte. Elle reste sur une deuxième place dans l'étape du GNT du 15 juillet à Cabourg. Attention à elle !
1 GALILEO BELLO : Après deux victoires de suite dans des Quinté+ de niveau D les 20 avril et 29 avril à Cordemais et Rouen-Mauquenchy, il a fini deuxième d'un Quinté+ de niveau le 11 juillet aux Sables-d'Olonne avant de renouer avec la victoire le 27 juillet à Enghien dans un Groupe III. Au top de sa forme, ce trotteur qui a toujours été très estimé par son entourage a ici une belle carte à jouer.
3 FRENCH MAN : Il s'était imposé dans une course D le 12 mars à Caen. Et il vient de remporter facilement une course B le 22 juillet à Cabourg. Ce trotteur de qualité est actuellement en très grande forme. Il a les moyens de lutter pour les premières places.
2  FAKIR DE MAHEY : Après avoir remporté facilement deux courses D les 2 juin et 24 juin à Meslay-du-Maine et Vincennes, il vient de se classer deuxième de French Man à Cabourg. Vu sa forme, il mérite logiquement crédit dans cette étape du GNT.
13 FREYJA DU PONT : Troisième de l'étape du 27 avril à Châteaubriant, deuxième de l'étape du 25 mai au Croisé-Laroche, sixième de l'étape du 8 juin à Laval, elle a fini, lors de ses deux dernières sorties, quatrième d'un Groupe II à Vichy et troisième de l'étape du GNT du 15 juillet à Cabourg. C'est un bon outsider.
9 EIRE D'HELIOS : Troisième de l'étape du GNT du 9 mars à Amiens, cinquième de l'étape du 13 avril à Reims, sixième de l'étape du 27 avril à Châteaubriant, troisième de l'étape du 25 mai au Croisé-Laroche et quatrième de celle du 8 juin à Laval, cette bonne finisseuse est très recommandable pour une petite place.
En cas de non partant : 4 ETERNELLE DELOÂ