Arrivée du Prix Guillaume d'Ornano (Gr.II), lundi, à Deauville. Contrat rempli pour AL HAKEEM !

Publié
Par Stéphane Davy
Il faisait face à son objectif de l'été. Il ne l'a pas manqué. AL HAKEEM s'est en effet adjugé le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.II), ce lundi, à Deauville. Force est toutefois de souligner que le protégé de Jean-Claude Rouget a été contraint de s'employer pour vaincre.
Après avoir galopé sur une troisième ligne, en dedans, dans une course animée par son "leader" HAURAN, AL HAKEEM prenait l'avantage à la sortie du dernier virage (un peu tôt allait nous apprendre son pilote Cristian Demuro), avant de résister courageusement à toutes les attaques. Il contenait notamment l'assaut, à son intérieur, de JUNKO, venu lui porter l'estocade après avoir patienté en sixième et dernière position. Toujours vu en bon rang, dans le sillage de l'animateur, TRUE TESTAMENT conservait la 3e place devant VAGALAME, à créditer d'une bonne fin de course. S.D.
Réaction de Jean-Claude Rouget (entraîneur de Al Hakeem - 1er) : J'ai toujours beaucoup apprécié ce poulain. Son action, son modèle et son regard ne me laissent pas indifférent. On va désormais viser l'Arc avec lui."