Interviews courses PMU, jeudi à Mons (R-2). Carine de Soete : "Je compte surtout sur PRESTO D'AN ! "

Publié
Par Stéphane Davy
Carine de Soete aura cinq partants, jeudi sur l'hippodrome de Mons (R-2). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ILENCIO (210) n'est pas dénué de moyens mais il reste spécial au milieu des autres chevaux. Il a besoin de gagner en bravoure. Ici, il sera aussi bien en seconde ligne derrière l'autostart. J'en espère une bonne fin de course. Il peut se placer.
HEROS DU GRIPPON (212) est à la maison depuis trois semaines. Il a connu des soucis de gorge, et de cornage. Il est massif et est taillé pour s'améliorer avec l'âge. Il vient de courir à Ostende. Selon nous, c'est davantage un cheval de tenue que de vitesse. On va essayer de prendre des gains.
HELION D'HERVY (407) s'est imposé facilement cet été à Ostende, sur l'herbe. Il va corde à gauche comme à droite. Il sait démarrer vite. Sans en faire une toute première chance, je le juge capable de faire l'arrivée.
GRUCHY (409) travaille bien le matin mais il ne confirme pas l'après-midi en course. En outre, il est limité en tenue. J'espère qu'il va nous rassurer mais je suis dans le flou avec lui.
Pour cette réunion, je compte surtout sur PRESTO D'AN (502). Il était malade lorsqu'il est arrivé à l'écurie. Il a fallu le soigner. Il faut lui pardonner sa dernière sortie. Il a fait la faute dans le dernier tournant lorsqu'il a fallu le reprendre. Il s'est donné un coup dans un genou. Au travail, il est plaisant. D'après Kristof (ndlr, Depuydt), c'est un très bon poulain, capable d'accompagner les meilleurs de la promotion, en Belgique. Il a un moteur et du mental. Il s'adapte à tout, aux départs voltés comme lancés. On compte sur lui !"