Arrivée des Juddmonte International Stakes (Gr.I), mercredi, à York. BAAEED, im-pre-ssionnant !
Couplé Ordre, en trois, pour Vincent Mutrel. Succès de son favori.

Publié
Par Stéphane Davy
Après s'être hissé au premier rang des milers Britanniques, BAAEED effectuait ses débuts sur 2.000 mètres, ce mercredi à York, et plus précisément sur 2.063 mètres. Le test a été réussi. Mieux encore, il s'est avéré des plus concluants. Le pensionnaire de William Haggas a en effet dominé de la tête et du poitrail les Juddmonte International Stakes (Gr.I). Soit une dixième victoire en autant de courses courues, dont six au niveau Gr.I. Il marche ainsi sur les traces de son géniteur Sea The Stars.
Dans une course animée par HIGH DEFINITION, BAAEED patientait en cinquième position, avant de se rapprocher avec d'évidentes ressources. A mi-ligne droite finale, sans être sollicité, il se portait à la hauteur de MISHRIFF, lequel avait relayé le leader, avant de le "déposer" pour finir. Il s'imposant ainsi en roue libre, et en champion. Quelle impression !
A plus de six longueurs, MISHRIFF conservait une courageuse 2e place devant SIR BUSKER, qui a bien fini après avoir galopé en sixième et dernière position. St.D.