Pronostic PMU Quinté+ Darley Prix des Greniers à Sel, dimanche à Deauville. OMMEEL, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville dans le Darley Prix des Greniers à Sel, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21), sur 2000 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 21 février 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple à bon par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 6 mètres. OMMEEL (notre photo) semble de taille à se montrer le pus fort.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 OMMEEL : En terrain lourd, ce fils de Le Havre avait fini deuxième d'un Quinté+ à Deauville en août 2020 et troisième d'un Quinté+ à Saint-Cloud en novembre 2021. Après sa rentrée du 3 juin à Compiègne, il s'est classé troisième d'une course à conditions de Classe 3 le 1er juillet à Clairefontaine-Deauville. Ce jour-là , le terrain était bon souple et il a terminé très vite. C'est notre préféré.
11 EN OR : Cette année à Saint-Cloud, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 18 avril et a remporté celui du 17 mai, sur 2100 mètres en terrain bon souple. Dimanche, son entraîneur lui remet les oeillères qu'il n'a pas portées depuis le 27 octobre 2021. En 35 de valeur, il est compétitif pour une place sur le podium.
9 RONALDO : Dernièrement, il n'a fini que huitième d'un Quinté+ à Deauville, mais sur psf. Il revient sur une surface sur laquelle il avait fini troisième des Quinté+ des 17 juillet à Chantilly et 12 juin & 2 juin à ParisLongchamp. Cheval de bon terrain, il devrait encore lutter pour les toutes premières places.
12 TRABUCO : Seulement huitième du Quinté+ du 31 juillet à Clairefontaine-Deauville, sur 2400 mètres, il vaut mieux que ça. Le 19 juin, il s'était classé deuxième d'un handicap de Classe 2 sur 2000 mètres à Chantilly. Et le 2 juin, il avait terminé quatrième d'un Quinté+ à ParisLongchamp, sur 1850 mètres. Attention à lui !
5 SHAMSABAD : Hongre de 7 ans très confirmé dans les handicaps de ce genre, il vient de prouver sa forme en se classant deuxième d'une course à conditions de Classe 3 sur 3000 mètres le 16 juillet à Saint-Cloud. Le 27 juin à Lyon-Parilly, il avait fini quatrième d'un Quinté+ à Lyon-Parilly, sur 2000 mètres. Il a son mot à dire pour une place.
8 RUE DES IRLANDAIS : Cette année, elle a fini deuxième, septième, cinquième et troisième de Quinté+ sur les hippodromes de Saint-Cloud, ParisLongchamp et encore deux fois Saint-Cloud. Au papier, c'est une possibilité pour une belle allocation.
13 MY KURKUM : Pour sa quatrième sortie de l'année, ce hongre de 4 ans a pris une encourageante quatrième place d'un handicap de Classe 3 sur les 1600 mètres de la ligne droite de Deauville. Il effectuait une petite rentrée ce jour là et va probablement courir en progrès ce dimanche. Avec Maxime Guyon comme jockey, il convient de s'en méfier pour une petite place.
2 BAIKAL : Dans le Quinté+ du 28 avril à ParisLongchamp, il avait fini sixième, s'intercalant entre Shamsabad et Rue des Irlandais. En 39 de valeur, il n'a pas de marge, mais à l'issue d'un parcours sur mesure, il a les moyens d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 10 ESTOPPELÂ