Pronostic PMU Quinté+ Grand Steeple-Chase - Ville de Deauville, lundi à Clairefontaine-Deauville. RISK DU BRIZAIS, une valeur montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Clairefontaine-Deauville avec le Grand Steeple-Chase - Ville de Deauville, un handicap en steeple de niveau Listed (réf. + 8), sur 4500 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Doué, RISK DU BRIZAIS (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 RISK DU BRIZAIS : Après avoir gagné sur les haies de Clairefontaine-Deauville le 21 juillet, ce hongre de 5 ans entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé s'est imposé de belle manière sur les 4000 mètres du steeple du Lion d'Angers le 7 août. Il a eu deux semaines pour récupérer et semble en mesure de briller dans ce handicap en 62 de valeur.
12 RAFFLES CLASSIC : Sur les 3900 du steeple de Clairefontaine-Deauville, ce pensionnaire de Dominique Bressou s'est imposé le 20 juin dans une Classe 2 et a terminé deuxième le 28 juillet dans une Classe 1. En 56 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, ce hongre de 7 ans tardif s'annonce redoutable, d'autant qu'il sera muni d'oeillères pour la première fois.
9 DENTOR DES OBEAUX : Deux fois troisième dans les courses de Classe 1 et Classe 2 citées ci-dessus, ce hongre de 6 ans va courir ce lundi pour la troisième cette année. Il est en forme et a aussi de la fraîcheur. Ses moyens sont évidents. Attention à lui !
5 HISPANIC MOON : Après avoir réalisé plusieurs bonnes performances l'hiver dernier à Pau, il s'est classé quatrième le 28 juillet, pour sa rentrée, dans la course de Classe 1 citée ci-dessus. Ce pensionnaire de David Cottin a la pointure pour jouer un très bon rôle dans ce Quinté+.
7 ARAUCARIAS : Ce pensionnaire de François Nicolle a montré d'intéressants moyens en quatre tentatives en steeple cette année. Il a gagné à deux reprises, à La Roche-Posay et Dax et reste sur une quatrième place (sur cinq partants) dans le Grand Steeple-Chase de Dieppe. En 59 de valeur pour son premier handicap, ce hongre de 5 ans a certainement une belle carté à jouer.
8 ELVIS DE BALME : Deuxième du Quinté+ du 28 juillet sur les haies de Clairefontaine-Deauville, ce hongre de 8 de l'entraînement de François Nicolle est en belle forme. Il revient en steeple, spécialité dans laquelle il s'est imposé à trois reprises, une fois à Auteuil, deux fois en province. C'est dans ce handicap une bonne possibilité.
4 CALINIGHT : Quatrième du Quinté+ du 28 juillet cité ci-dessus, ce régulier hongre de 8 ans compte aussi de bonnes références sur les gros obstacles. En 2017, il avait bien couru sur le steeple de Clairefontaine-Deauville. C'est un bon outsider.
1 DONNE LE CHANGE : Top-weight de la course avec 72 kilos, il est théoriquement compétitif en 64 de valeur. Bien que pas revu depuis le 28 juin, à Auteuil, ce sauteur de grande qualité peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 11 BERYL BAIEÂ