Pronostic PMU Quinté+ Prix des Chenettes, samedi à Deauville. MONEYMAN, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Deauville dans le Prix des Chenettes, un handicap divisé première épreuve (réf. +19,5), sur 1900 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Position de la lice dans la ligne d'arrivée : 0 mètre. Le top-weight MONEYMAN (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MONEYMAN : Régulier pensionnaire d'André Fabre, il s'était classé net deuxième du Quinté+ du 14 juin à Compiègne, prouvant qu'il pouvait remporter un gros handicap cette année. Sa forme est sûre. Il devrait lutter pour les toutes premières places.
5 GEMMYO : Performant sur psf en 2021, il a fini bon cinquième du Quinté+ du 26 juillet à Compiègne pour sa troisième sortie de l'année. Sur la montante et de retour sur une surface qu'il apprécie, ce pensionnaire de Carlos & Yann Lerner mérite lui aussi un large crédit.
2 LORENZO DE MEDICI : Quatrième d'une course à conditions de Classe 2 derrière Moneyman le 7 juillet à ParisLongchamp, il s'est ensuite classé deuxième d'une autre Classe 2 le 10 août à Vichy. Pour son premier handicap, en 37,5 de valeur, il semble compétitif pour une place sur le podium.
14 LOU MAN : Cinquième du Quinté+ du 14 juin à Compiègne et deuxième de celui du 7 juillet à ParisLongchamp, il constitue une belle possibilité dans cette épreuve, d'autant qu'il a déjà bien couru sur psf.
15 AGOUREIL : Le 9 avril, il avait remporté un maiden sur la psf de Lyon-La Soie. Après deux échecs en juin et juillet, il a montré un net regain de forme en prenant une encourageante quatrième dans un handicap sur 2000 mètres le 10 août à Vichy. Attention à ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin.Â
6 ULTRASOUND : Il n'a couru que quatre fois, mais lors de sa plus récente tentative, il s'est emparé de la cinquième du Quinté+ du 7 juillet à ParisLongchamp. Il est encore très perfectible et jouer ici à domicile. Outsider séduisant.
10 LICORNE : Sixième du Quinté+ du 13 août à Clairefontaine-Deauville, il n'a pas de marge pour la victoire, mais pour une petite place, c'est loin d'être une impossibilité, d'autant qu'il fait l'objet de bruits favorables.
3 TWILIGHT : Sous l'entraînement de Jean-Claude Rouget, elle s'est imposée facilement dans un réclamer le 1er août à Dieppe, sur 1800 mètres. Désormais entraînée par Miroslav Rulec, on peut s'en méfier pour une surprise pour son premier handicap.
En cas de non partant : 13 WATCH ITÂ