Pronostic gratuit Quinté+ PMU Prix des Hauts-de-France, mercredi, à Compiègne. En plein dans l’OMMEEL ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Hauts-de-France, quinté de ce mercredi, à Compiègne, mettra aux prises seize compétiteurs. D’une louable constance depuis ses débuts et déjà vu à son avantage dans les quintés, OMMEEL (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 OMMEEL : En dix courses courues, il n’a jamais conclu plus loin que 4e. Mieux encore, il affiche huit podiums, dont deux victoires. D’autre part, il compte deux podiums en autant de quintés courus. De quoi incliner à la confiance.
16 TROBREIZH : Ce 4-ans entraîné dans le Sud-Ouest a bien conclu pour se classer 4e du quinté Prix de Bayeux, début août sur le mile deauvillais, épreuve dans laquelle il devançait trois de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.
14 TANTPISPOUREUX : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2021. Or, il reste sur une série de places d’honneurs dans des tournois de même facture. En outre, son unique sortie sur ce tracé a été couronnée de succès. On garde.
7 ROYAL ROBBINS : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 9 août à Deauville. En dépit des six livres de surcharge encourue, il conserve ici une belle carte à jouer.
5 ASCOT ANGEL : Compagnon d’entraînement de Trobreizh, ce 8-ans se recommande de dix victoires, dont trois dans des quintés. Honorable 6e du quinté Prix de Bayeux, et ce pour sa rentrée, il fait partie des bonnes possibilités de la course.
15 THE LAUREATE : Il a contre d’avoir échoué lors de ses deux prestations au niveau quinté. En outre, il est plus confirmé sur plus long et devra composer avec un n° en dehors dans les stalles. Toutefois, il a fait l’arrivée de Listed-race, l’an dernier. Méfiance.
3 THE CHARMER : S’il n’a pu faire mieux que 10e du quinté référence Prix de Bayeux, en Ligne Droite, en début de mois, à Deauville, il s’était auparavant imposé dans un autre quinté, courant juin, à ParisLongchamp. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
1 NOW WE KNOW : Ce n’est autre que le vainqueur du convoité et bien doté Grand Handicap de Deauville, l’an dernier. Même s’il s’est montré plus discret en trois sorties cette année, il a les moyens de refaire parler de lui ici. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 6 MASTERBOY