Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Reine Marguerite, jeudi à ParisLongchamp. UTAMARO mérite son événement

Publié
Par Stéphane Davy
Pour sa réouverture, jeudi, l’hippodrome de ParisLongchamp organise le quinté, le Prix de la Reine Marguerite. Affichant trois podiums en autant de quintés courus, UTAMARO mériterait de voir ses efforts récompensés par un premier succès en semblable compagnie.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 UTAMARO : Certes, il n’a plus gagné depuis le mois de juillet 2021. Or, ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de podiums dans des handicaps de même facture. Une constance qui mériterait d’être récompensée par une victoire à ce niveau.
5 BAZOQUES (photo) : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. Elle compte en effet une victoire et deux places en six quintés disputés. Lauréate d’un quinté réservé aux 3-ans sur cette piste, à pareille époque l’an dernier, elle mérite crédit.
4 SAAM : Il peut se targuer d’avoir remporté son quinté, début juin à Saint-Cloud. Même s’il n’a pas confirmé depuis, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il affiche trois places de 2e en six sorties sur l’hippodrome de ParisLongchamp.
6 CAPTAIN DE CERISY : En cinq quintés courus, il n’a jamais été en mesure de conclure parmi les cinq premiers. Or, il avait signé une belle victoire dans un handicap, courant avril sur la P.S.F de Deauville et il a un bon numéro dans les stalles. On garde.
3 GOOD QUESTION : Avec près de 350.000 euros de gains, il fait partie des plus chevronnés de la course. Même s’il vient d’échouer dans une course à réclamer, il revient ici dans les handicaps avec des prétentions, tout du moins pour l’obtention d’une place.
2 MY CHARMING PRINCE : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, affichant une victoire et sept places en quinze quintés disputés. Il a par ailleurs tracé une bonne fin de course pour se classer 6e d’un quinté deauvillais, début aout. Gare à son finish !
9 CALACONTA : Gagnante de quinté, en 2019, sur cette piste, cette jument de 7-ans va prendre part à son 18e quinté. D’autre part, sa dernière sortie dans un quinté deauvillais atteste de son bon degré de forme. Si elle n’est pas dérangée par le raccourcissement de distance, elle peut se placer.
13 BENE BENE : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap, récemment, le 25 aout, à Châteaubriant. En dépit de la surcharge encourue, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 12 DREAMS