Mercredi aux Sables d'Olonne (R-4). L'avis de Yoann Rémi Le Mée

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Yoann Rémi Le Mée évoque les chances de ses deux partants, mercredi, aux Sables d'Olonne (R-4).
"IBERA (612) a franchi un palier cette année. L'année dernière, elle était inférieure à mon autre pensionnaire Ibrahisco. Ce n'est plus forcément le cas aujourd'hui. Elle a de grandes allures mais elle reste pratique. Après avoir bien gagné à Laval, dans un bon chrono, elle a signé trois podiums en début d'été. Suite à ses bons résultats, je l'ai préservée au mois d'août. Mercredi, c'est une course de rentrée. Cela dit, l'engagement est favorable et elle ne manque pas de moyens. Aussi, elle peut rentrer aux balances. Elle va ensuite monter en puissance. Il n'est pas impossible qu'elle fasse ensuite une partie du meeting d'hiver.
IRIAC DU PASSAGE (501) est un brave serviteur. Il répète ses courses. Il est sans doute plus performant sur l'herbe mais il est volontaire. Il a pris plusieurs places cet été. Il va faire de son mieux ici et peut espérer une nouvelle allocation. A noter que je ne peux pas le déferrer, c'est toujours un handicap face à des rivaux qui évoluent pieds nus. Ensuite j'envisage de le préserver en vue du printemps, l'année prochaine."