Pronostic PMU Quinté+ Critérium 5 ans-Q2 - Prix Jockey (Gr. II), samedi à Vincennes. HOHNECK, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Critérium 5 ans-Q2 - Prix Jockey, une course à l'attelé de niveau Groupe II, sur 2700 mètres grande piste, pour 5 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 54.000 €. Le très régulier HOHNECK (notre photo) est un solide point d'appui.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 HOHNECK : D'une régularité exemplaire, il reste sur trois succès dans des Groupes II, à Vincennes, Enghien et La Capelle. Trotteur complet, en pleine, il devrait encore répondre présent.
8 HAPPY VALLEY : Jument de grande classe, redoutable finisseuse, elle a prouvé sa forme lors de ses deux plus récentes sortiies, à Vincennes et Cabourg. Le rallongement de la distance par rapport à la dernière fois va l'avantager. Elle mérite également un large crédit.
6 HERAUT D'ARMES : Troisième le 20 août à Vincennes dans le Critérium 5 ans-Q1, à l'issue d'une très belle fin de course derrière Hohneck et Happy Valley, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire fait logiquement partie des choix prioritaires de ce Quinté+.
13 HOOKER BERRY : Bien connu au plus haut niveau de sa promotion; où il a toujours fait preuve d'une belle régularité, cet autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est classé cinquième de la course référence du 20 août. Trotteur sérieux et maniable, sachant finir vite, il a son mot à dire pour une place.
7 HIP HOP HAUFOR : Il a réussi à se hisser au plus haut niveau de sa promotion cette année. Le 26 juin, il avait remporté plaisamment un Groupe III sur 2850 mètres piste et le 20 août dans la course clé, pour sa rentrée, il a fini bon neuvième. C'est un bel outsider.
3 HINDEN : Il vieillit très bien et s'est montré régulier tout au long l'année. Courageux quatrième de la course référence du 20 août, il a encore sa chance pour une belle allocation.
5 HAVE A DREAM : Septième de la course clé du 20 août, vainqueur d'un Groupe III le 9 juillet à Enghien et troisième d'un Groupe II le 11 juin à Vincennes, c'est loin d'être une impossibilité pour une petite place.
10 HOKKAIDO JIEL : Il compte de bonnes références parmi l'élite de sa promotion. Le 20 août, après plus de deux mois d'absence, il n'est pas tout à fait prêt, mais ce n'était pas si mal. Il va courir en progrès ce samedi. Même en restant ferré, il a les moyens de tirer son épingle du jeu, étant un sujet de grande qualité.
En cas de non partant : 2 HAMLET DU VIVIER