Pronostic PMU Quinté+ Prix des Grandes Carrières, dimanche à ParisLongchamp. FRIVOLE, une pouliche de qualité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Prix des Grandes Carrières, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +17 +19,5), sur 1850 mètres grande piste, pour juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 4 mars 2022 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 19 mètres. FRIVOLE (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 FRIVOLE : Lauréate d'un maiden le 3 juin à Compiègne, sixième d'une Listed le 21 juillet à Vichy et cinquième d'une Classe 2 le 16 août à Deauville, cette pensionnaire de l'habile Carlos Laffon-Parias est une pouliche de qualité. En 40 de valeur pour son premier handicap, elle semble en mesure de lutter pour la victoire.
8 BEAUTIFUL ASPEN : Deuxième du Quinté+ du 9 mai à Compiègne, sur 1800 mètres, et deuxième de celui du 30 juin à ParisLongchamp, sur 1850 mètres, sa chance est évidente dans ce Quinté+.
7 FAYONA : Sur le parcours qui nous intéresse, elle a fini troisième du Quinté+ du 30 juin et troisième de celui du 21 juillet. Munie d'oeillères (australiennes) pour la première fois, elle s'annonce redoutable.
2 NOTTINGHAM : Quatrième du Quinté+ du 12 avril à Fontainebleau, sur 1800 mètres, elle a terminé quatrième de celui du 30 juin sur ce parcours. Et le 21 juillet, toujours sur le parcours des 1850 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, elle s'est imposée de 2 longueurs. Remontée de 7 livres sur l'échelle des valeurs, elle a moins de marge mais sa qualité ne fait aucun doute.
6 PINK INTELLECTUAL : Sixième du Quinté+ du 30 juin sur ce tracé et deuxième de celui du 21 juillet, encore sur ce parcours, elle mérite logiquement crédit dans cette épreuve.
10 ROBBIA : Pensionnaire de Francis-Henri Graffard, elle n'a couru que cinq fois et lors de ses quatre dernières sorties, elle compte trois victoires et une deuxième place. Elle a remporté un handicap de Classe 3 le 30 juin sur ce parcours et a remporté de 4 longueurs un handicap de Classe 3 le 16 août au Lion d'Angers. En constants progrès, il convient de s'en méfier.
4 SASAKIA : Après trois succès durant le premier semestre, dans des courses à conditions de Classe 4, 3 et 2, à Machecoul, Lion d'Angers et Nantes, elle s'est classée quatrième d'un handicap sur 3000 mètres le 19 juillet à Vichy. Revenir sur une distance plus courte ne va pas la déranger. Attention à cette élève d'Henri-Alex Pantall !
3 CROHANNE : Bonne troisième d'une course à conditions de Classe 3 le 12 août à Clairefontaine-Deauville, sur 1800 mètres, elle avait auparavant terminé sixième d'une Listed à Nantes et deuxième d'une Classe 3 à Lyon-Parilly. En 39 de valeur pour son premier handicap, avec la monte de Cristian Demuro, elle constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 1 LINGERING DREAM