Pronostic gratuit Quinté+ 10 étape du Grand National du Trot, mercredi à Meslay-du-Maine. Le "Grand Huit" pour FARRELL SEVEN ?

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Mayenne et plus précisément l’hippodrome de Meslay-du-Maine pour la dixième étape du Grand National du Trot, mercredi. Au sommet de son art, FARRELL SEVEN s’y présente avec la ferme intention d’y enregistrer une 8e victoire dans un événement. Une ambition à la hauteur de ses moyens.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 FARRELL SEVEN : Il se recommande de 18 succès en seulement 44 courses courues. En outre, il s’est adjugé pas moins de sept quintés, le dernier en date ayant été obtenu aisance, samedi dernier, à Vincennes. Déjà gagnant corde à droite, il ne surprendrait pas en signant ici une quatrième victoire consécutive.
2 HARIBO DU LOISIR : Ses deux derniers résultats bruts, à Vibraye et à Vincennes, où il se produisait ferré, ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Probant vainqueur du Prix du Perreux (Gr.III), courant mai, et aligné cette fois pieds nus, ce 5-ans devrait donne du fil à retordre à ses aînés. A retenir en bon rang.
1 EVITA MADRIK : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux places de 3e enregistrées cet été à Enghien. En outre, douze des quinze succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus corde à droite. Autant de résultats qui lui vaudront ici de logiques supporters.
6 FAREDGIO MENUET : Ce pensionnaire de William Bigeon semble ici barré pour le succès. Cela dit, en neuf sorties pieds nus, cette année, il n’a jamais conclu plus loin que 4e. Après une prestation à Laval, où il a tracé un bon effort final, en retrait, tout en étant ferré, il fait ici partie des belles possibilités de la course.
3 EASTON OF MY LIFE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, et ce dans un quinté, fin août à Cabourg. Preuve non seulement de sa bonne forme mais également de son aptitude aux tracés à main droite. Confié aux bons soins de Eric Raffin, il semble en mesure de conclure dans la combinaison gagnante.
5 GUIDE MOI FORGAN : Il a pris l’essentiel de ses gains au trot monté. Il s’est d’ailleurs illustré au plus haut niveau, sous la selle, s’étant classé 2e de l’édition 2020 du Prix du Président de la République. Or, il a tracé une plaisante fin de course pour sa rentrée, dans un quinté, récemment à Cabourg. Mieux vaut donc s’en méfier.
8 EIRE D’HELIOS : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit affichant deux victoires et pas moins de dix-huit places en 27 quintés courus. Capable de finir vite lorsqu’elle bénéficie d’un bon parcours caché, elle briguera ici un nouvel accessit dans ce Grand National du Trot 2022.
12 DOUCEUR DU CHENE : Cette jument de 9-ans a effectué un déplacement fructueux, cet été à Cagnes-sur-Mer, s’imposant le 8 août, avant de confirmer avec une 4eplace, dix jours plus tard. Quadruple vainqueur corde à droite, et présentée déferrée des quatre pieds, elle devrait finir vite. La méfiance s’impose….
En cas de non-partant : Le 14 CASH DU RIB