Interviews courses PMU. Vendredi aux Sables d'Olonne (R-5). Franck Coppyn : "Un engagement sur mesure pour FILOPOTO PENA."

Publié
Par Stéphane Davy
Franck Coppyn (photo) alignera FILOPOTO PENA (406) dans le Prix de Cordemais, vendredi aux Sables d'Olonne (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il est arrivé chez moi en fin de printemps. Il m'a plu dernièrement. Désormais, il termine bien ses parcours. Et, au Sap, sous la selle, le mois dernier, il a été disqualifié mais sa perf était bonne. Ce n'est pas un excellent droitier. Ce jour-là , il a fait un "truc" dans la ligne opposée mais son apprentie s'est précipitée dans le dernier tournant. Cela nous coûte un bon chèque. Le cheval pourra revenir sous la selle avec des ambitions, surtout corde à gauche. Il me donne satisfaction au travail. C'est un engagement sur mesure pour lui. Le cheval peut aller devant comme attendre. Son driver aura carte blanche. Vous l'aurez compris, j'effectue ce déplacement long de trois heures avec des ambitions. Ensuite, j'envisage de lui donner de la fraîcheu, de le courir ferré, avant de le présenter un peu cet hiver, en amateurs à Vincennes, ou sous la selle."