Pronostic gratuit Prix d'Eté, samedi, à Vincennes. ETONNANT, ambitieux, GALIUS, revanchard

Publié
Par Stéphane Davy
Point d'orgue du meeting estival de Vincennes, le Prix d'Eté (Gr.II) a cette année encore réuni un plateau de qualité. La présence du champion ETONNANT (609-photo) est d'ailleurs là pour en attester. Vainqueur du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), courant mars à Cagnes-sur-Mer, et du Prix des Ducs de Normandie (Gr.I), tout en étant ferré, deux mois plus tard, à Caen, et impérial depuis, hors de nos frontières, en s'adjugeant la Finale de l'Elitloppet (Gr.I), fin mai à Solvalla, et le Grand Prix de Wallonie, à Mons, le pensionnaire de Richard Westerink retrouvera ainsi la piste de Vincennes avec de solides et légitimes prétentions. Battu avec honneurs dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), fin août à Cagnes-sur-Mer, le fils de Timoko aura ainsi à coeur de faire oublier sa place de 9e enregistrée dans la précédente édition de ce Prix d'Eté.
Il lui faudra toutefois redouter son cadet GALIUS (605). Deuxième du dernier Prix d'Amérique, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres, le protégé de Sévérine Raimond aura soif de revanche, lui qui vient d'essuyer un échec cuisant dans le Prix Jean-Luc Lagardère, courant aout à Enghien, Groupe II tombé dans l'escarcelle de DELFINO (602), lequel sera également sur les rangs. Il convient également de citer les 6-ans de premier plan, GU D'HERIPRE (606), et GANGSTER DU WALLON (601), dauphin de Galius dans le Critérium des 5-ans, l'an dernier et de Etonnant, dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), au printemps, à Caen, sans oublier leur aînée DELIA DU POMMEREUX (608), laquelle n'a plus à faire ses preuces dans les tournois de cet acabit.
De son côté, Jean-Michel Bazire déléguera trois de ses pensionnaires, à savoir DORGOS DE GUEZ (607), troisième de la précédente édition, REBELLA MATTERS (603), honorable quatrième du Prix de Beaugency, pas plus tard que le week-end dernier, et CHALIMAR DE GUEZ (604), un élément plus confirmé sous la selle. St.D.
Le choix : 9-5-1-7
Départ du Prix d'Eté : 17h03, samedi, à Vincennes.