Interviews courses PMU, samedi, Ã Vichy (R-5). Olivier Merle : "Je lui vois une chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Merle (photo) déléguera HERMES SCOTT (303) dans le Prix de Nevers, samedi, à Vichy (R-5). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a retrouvé sur mordant. Il avait eu plusieurs courses éprouvantes au premier semestre. Aussi, je lui ai accordé un break bien mérité au mois de juin. Il a repris gentiment le travail en juillet. Après sa course de rentrée à La Clayette, il s'est bien comporté la dernière fois, à Châteauroux (ndlr, 3e le 21 août). Il a déjà fait l'arrivée corde à gauche mais sachez qu'il est plus à l'aise sur les tracés à main droite. Il faut juste rester vigilant dans le dernier virage, où il aurait tendance à se "coucher" sous l'effort. Il a déjà été mené tête et corde mais, dans l'idéal, je préférerais e voir venir finir sur les autres. Samedi, il fait face à un engagement intéressant. Il sera déférré des quatre pieds. Je lui vois une chance."
Il ajoute : "Parmi les chevaux issus de mon élevage, j'ai des espoirs avec Ice Scott. Hakira Scott, de son côté, est intérieure à Hermès Scott."