Interview PMU - courses hippiques, Mercredi à Reims (R-4). Jérémy Koubiche : "HOLP UP SAUTREUIL devrait participer à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérémy Koubiche évoque les chances de ses trois partants, ceux alignés mercredi, à Reims (R-4).
"JARVIS (103) est un cheval que j'aime bien. Il évolue dans le bon sens. Il effectue toutefois une course de rentrée. Sachez qu'il travaille bien mais le manque de compétition peut se faire sentir. Il sera muni de petits alus. J'en escompte un bon comportement. A noter qu'il devrait ensuite courir les Finales Régionales avant d'être dirigé sous la selle. Je prends mon temps avec lui mais il est vraiment taillé pour réussir au trot monté.
HOLP UP SAUTREUIL (207) a joué de malchance fin août, à Vincennes, en se retrouvant dans le dos d'un cheval "fatigué" dans la montée. Il a ensuite été contrarié dans le dernier virage, ce qui lui coûte une place ce jour-là . Il évolue dans sa catégorie. ll sait démarrer vite et va sans doute tracer son parcours dans le groupe de tête. Il va apprécier le profil de Reims. Il va faire sa course. Selon moi, il devrait participer à l'arrivée.
Je n'ai jamais trouvé le passage pour finir avec IRONIE DU BISTON (507) la dernière fois à Enghien. A 50 mètres, en voulant me dégager, j'ai touché la roue du cheval affiché 2e. C'est dommage car elle avait des ressources. Je n'ai même pas "débouché les oreilles". Avec un meilleur parcours, elle aurait gagné, même s'il faut relativiser, le lot n'avait rien d'extraordianire. Cette fois, elle doit affronter les mâles. C'est plus compliqué mais elle peut lutter pour les accessits. A noter qu'il est préférable de lui masquer l'effort."