Jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Danny Brouwer : "Je le pense capable de "marcher" 1'15'' et fractions sur ce tracé..."

Publié
Par Stéphane Davy
FLAG DE MARIONS (306) sera au départ du Prix le Bar du Théatre du Grand Quevilly, jeudi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Danny Brouwer (photo), lequel s'est installé en Hollande, à côté de Wolvega, depuis le mois d'avril. Par Stéphane Davy :
"Ce cheval est arrivé chez moi avant l'été. Son ancien propriétaire est malade et a décidé de vendre ses chevaux. C'est un élement de qualité. Jusqu'à présent, il a souvent couru sans artifice. Lorsque j'avais gagné avec lui, à Wolvega, il avait des petits alus mais il tombait à l'amble. Il lui faut du confort sous les pieds. J'ai décidé de le présenter sous la selle car il montrait des dispositions pour la discipline. Il s'est imposé sous la selle, en début de mois à Dieppe. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Mieux encore, il a affiché des progrès depuis à l'exercice. Je dispose d'un bon outil de travail sur place, avec une piste de 1.000 mètres. En outre, la piste de Wolvega est ouverte à l'entraînement, le mardi et le mercredi. Jeudi, le cheval doit affronter des 6-ans mais je le pense capable de "marcher" 1'15'' et fractions sur ce tracé. Cela doit lui donner une chance..."
Il ajoute : "J'ai une vingtaine de chevaux en Hollande. Parmi eux, je compte surtout sur le 4-ans Luuk Schermer. Il est actuellement au repos mais il a de sérieux moyens. Il avait d'ailleurs couru le week-end de l'Elitloppet, s'y classant 3e. Il ne manque pas de tenue. L'année prochaine, il pourra venir en France avec des ambitions."